Clé usb et pc infectés - docs transformés en raccourcis

Fermé
lisatrenza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 02:55
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 17:30
Les clés USB de ma fille (et apparemment son PC et son netbook aussi) sont infectés et ses fichiers se transforment en raccourcis. Ayant lu sur ce forum les conseils pour un problème similaire, j'ai téléchargé UsbFix et ZHPDIag, j'ai tout scanné mais je ne comprends pas pourquoi on demande d'envoyer les rapports de scan après? Pourriez vous m'éclairer sur la marche à suivre une fois les pc's et clés USB scannés?
Autre question: si après avoir scanné avec UsbFIx et constaté que de nombreux fichiers sont infectés, je clique sur "suppression" est ce que les docs sur la clé usb seront supprimés aussi? ou peut on les récupérer?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 06:52
Bonjour

Tu peux sans problème passer à l'option suppression

@+
0
lisatrenza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 12:03
Merci, c'est ce que j'ai fait et ça fonctionne.... (les fichiers sont réparés)... reste le travail de nettoyage.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 17:30
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


* Installe le (choisis bien "français" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

A la fin de l'installation : Décoches « activer l'esssai gratuit de malwarebytes PRO »

* Potasse le tuto pour te familiariser avec le prg :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=31&s=3

(cela dis, il est très simple d'utilisation).

relance Malwaresbytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's. Sous Vista ;Seven ou Windows 8 (clic droit de la souris « exécuter en tant que administrateur »)

*Procèdes à une mise à jour

*Fais un examen dit "Rapide"

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "Afficher les résultats" " .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " supprimer la sélection " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwaresbytes, le dernier en date)

@+

0