Les études dans l'informatique en étant nul en maths ?

Résolu
shixishi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 5 févr. 2014 à 22:50
 luccieditor - 24 sept. 2014 à 12:11
Bonjour , je suis en élève en seconde , j'aime l'informatique mais je ne suis pas super bon dans les matières scientifiques , quels genres de bacs je pourrais faire pour quand même travailler dans l'informatique?
Mes moyennes donnent à peu près ça :
Maths : 7
SVT : 12-13
Physique : 7.5
Anglais : 16-17
Espagnol : 5-6
Français : 9
SES : 12
Histoire géo :13
EPS :16
Je ne comprends pas trop les maths en général mais j'aime bien la programmation et j'apprend l'html à mes heures perdues.
Faire une filière pro ne me gênerais pas.
Je suis un peu perdu dans tout ces bacs , si vous avez une idée n'hésitez pas
A voir également:

4 réponses

unknown44 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 12
13 févr. 2014 à 21:59
Difficile à dire sans connaitre le niveau global de ta classe, mais tes résultats en maths en l'état sont quasiment éliminatoires pour un bac S ou un bac STI2D. Le bac pro est ce qui est le plus accessible si tu veux vraiment faire de l'info. Je sais pas trop ce qui se fait dans ce domaine en lycée pro, mais ça peut être une alternative. Après ça vaut peut-être le coup de mettre les bouchées doubles en sciences : l'informatique ça reste hyper mathématique.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
17 févr. 2014 à 05:05
Pour travailler quand même dans l'informatique, tu peux faire une formation en vente. Après tu chercheras une embauche dans un magasin d'informatique ...
0
osmanowi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 22:43
c'est que tu comprend mieux l'anglais maintenant tu dois t'efforcer plus en maths car c'est nécessaire que tu ai la base en mathématique sans te mentir qu'il y aura de maths. Alors chercher a comprendre a 70%. Bonne chance
0
Je vois ce sujet un peu tard, mais moi j'ai fais un bac S spé ISN , ensuite je voulais faire un DUT informatique où il y a beaucoup plus de pratique que de théorie, mais par manque de place j'ai dû aller dans une licence math-info, et si comme moi tu n'est pas très bon en maths ( j'ai eu 11 au bac de 2014 ) je ne te conseille pas la licence math-info où il y a 70% de maths et 30% d'info la première année ( tu choisit ensuite l'info ou les math en 2e année ). J'ai un amis qui fais un bac STI2D et aparrament il travaille beaucoup dans ce domaine, avec des bases en math pas trop compliquée, c'est peut-être un bon moyen pour apprendre l'info. Je vais retenter ma chance en DUT l'année prochaine, ou alors faire un BTS systhèmes numériques option info :/

Tu fais quoi au final ?

Bonne chance pour cette année ;)
0