Baisse de fréquence de 4.0MHz à 1.4MHz en plein jeux

MrQuoStat Messages postés 13 Statut Membre -  
 k1rOuX -
Bonjour a tous, alors voila avant de poster ici je tien a vous informé que j'ai déjà essayer toute les chose possible pour régler mon problème me je nie arrivent pas.

alors voila je vous explique tous, je joue a ARMA 3 et Dayz (d'autre jeux mes sa me le fait vraiment plus sur ces deux jeux la). Donc je joue a ARMA 3 je tourne a 30 - 35 FPS se qui et normale sur ARMA 3 car mal optimiser mon processeur tourne a 3999,78MHz donc 4,0GHz
puis toute les 5 a 10 seconde le processeur tombe a 1399.92MHz et ARMA 3 se mes a freez a 12 FPS puis sa remonte d'un seul cou a 3999,78MHz et 35 FPS

j'ai donc regarder un peut sur le net j'ai trouver que sa pouvez provenir du AMD turbo boost dans le BIOS que j'ai désactiver le BIOS sella a fonctionner un peut mes sa ne marche pas toujours il me le fait moins souvent mes sens plus je voudrait que le processeur arrête de tombée en fréquence comme sa alors qu'il devrait être en pleine puissance pour faire tournée le jeux. J'ai overclock mon processeur de 3,5 a 4,0GHz et sa refait comme avant sa freez en plein jeux :( a 12 FPS et 1,4GHz

donc voila si qu'elle qu'un qui touche sa bille en informatique et qui pourrez me dire de ou proviens se problème je serait vraiment heureux d'avoir de l'aide ^^

voila donc j'ai fait 2 sreen pour vous montrez le problème et je vous donne ma config si dessous.

les screen:

http://img15.hostingpics.net/pics/968677542.png = a 4.0GHz

http://img11.hostingpics.net/pics/600160711.png = en baisse de fréquence

les screens on etai prie en plein live stream voila pourquoi il y a que 25FPS max mes sans stream il monte a 35FPS

Ma Config:
=Processeur: AMD FX-8320 Black Edition - 3.5GHz - Socket AM3+
Gamme de CPU: AMD FX 8-Core Black Edition
Fréquence: 3500
Type de socket: AM3+
Performance (W): 125

=Carte graphique: Gigabyte GTX650 Ti 2Go GDDR5 OC (OC D'USINE)
Résolution maximale 2560 x 1600
Fréquence d'horloge effective 6 GHz !!! (OC D'USINE)
Mémoire graphique: 2Go
4 écran max
Mini HDMI / 2x DL-DVI / 1x VGA

=Disque Dur interne 3,5'' 750 Go
7200 tr/min SATA II - Bulk -

=Alimentation ATX ADVANCE thermo-régulée 750W
ventilateur 12cm bleu - Tuning

=Ventirad pour processeur COOLERMASTER Blizzard T2
Socket AMD AM2(+)/AM3(+)/FM1 et INTEL 775/1155/1156

=Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-12800
2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz - CAS 9 -

=Asus M5A78L Le Carte mère Atx Socket Am3 Amd 760G Gigabit Lan audio Hd 8 canaux

voila je peut pas être plus précis ^^

merci d'avance pour toute réponse venant de vautres par
A voir également:

2 réponses

JwTdd

Bonjour, peut être un système anti-surchauffe, essai de monitorer les températures, ou bien le Cool 'n' Quiet qui déconne mais ça m'étonnerais.
Ta carte mère a de sacré fonctionnalitées propres à Asus que j'ais jamais vue...(ASUS Anti-Surge Protection, Ai Charger, ASUS EPU-4 Engine)
1
MrQuoStat Messages postés 13 Statut Membre

hum j'ai pas trop compris se que tu ma demander de faire :/
0
JwTdd

Trouve un logiciel qui te donne la température du CPU en temps réel (RealTemp par exemple) et regarde si juste avant que la fréquence ne baisse la température n'avait pas grimpé en flèche.
0

la température du CPU ne dépasse pas les 40°C même en plein jeux et tombe a 28°C sur le bureaux du PC

j'ai pris 2 screen 1 sans le freez et un autre au moment du freez sur le screen on peut voir CPU-Z et Core Temp

http://hpics.li/4bb14fb sans freez

http://hpics.li/9334121 avec freez la température et moins élever que sans le freez -_-

aprez je voie que le voltage baisse énormément au moment du freez aprez je c pas il y a surement un truque dans le BIOS qui fait que sa me baisse la fréquence j'ai vue sur la notice de la carte mère qu'il y a un truque qui fait que sa protége de toute sur voltage ou sur fréquence du processeur mes le truque c que mon processeur ne depasse pas les 3515.47 MHz donc aucun sur fréquence a déclare j'ai même stoper mon overcloc je les remis a la normale

j'ai oci tester en desactivent le Cool 'n' Quiet dans le BIOS sa change sur arma j'ai plus de freez du moin de se que j'ai pue tester mes sur dayz standalone j'ai toujour c freez et si je lance mon live ou une capture video la sa freez toute les 2 sec le processeur tombe a 1.4 MHz
0
JwTdd

Étrange ça ne devrais pas descendre a 1,4Ghz en désactivant cool n quiet, car le but coll n quiet c'est de baisser la fréquence pour pouvoir baisser la tension et ainsi rendre plus froid et baisser la vitesse du ventilo (traduction de "cool n quiet": froid et silencieux) et encore ca ne devrais arriver que lorsque le cpu deviens moins utilisé. Donc ya un truk autre que cool n quiet, c'est quoi ce truk "epu-4_engine" ?(made in asus" et comme je nais pas de CM asus... tu peux le configurer dans le BIOS? comme mettre un profil performance au lieu de Economique?
0

j'ai trouver sur un autre forum que sa proviendrais des paramétre d'allimentation dans windows 8 j'ai donc mie l'allimentation du CPU a 100% dans les paramétre W8 et sa change legerement mes sens plus toujour c freez en plein live
0
epango Messages postés 38035 Statut Membre Ambassadeur 4 246

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais tu as un composant connu pour sa mauvaise qualité, l'alimentation ATX ADVANCE thermo-régulée 750W (très faible rendement et tensions instables) . Il se pourrait que, malgré ses 750W annoncés, elle ne fournisse pas assez d'énergie.
0
k1rOuX

+1 pour les alims noname et advance, leurs puissances annoncée sont juste du grand nimp. y'a juste a verifier les amperages sur le côté pour ce rendre compte a quel point c'est du flan.
Au passage pour me repondre et pour faire avancer le topic, j'ai pu cette aprem essayer avec une autre alim. J'avais jusque là une fortron 400W 80+ d'il ya 4 ou 5 ans, ayant recement changer de carte graphique je soupsonnais mon alim de manquer de puissance puisque la baisse en frequence ne semble pas avoir de rapport avec la temperature, mais plutot avec la puissance, voir la stabilité de l'alim en elle même. Car En effet, je suis desormais sur une alim textorm 80+ 600w modulable flambant neuve, et mon cpu accepte de plus grosse montées en frequence, et j'ai meme moin besoin de monter le vcore pour etre stable!!

Si ça peut aider ...
0