Installation propre de windows 8

Fermé
rantanplan - 5 févr. 2014 à 18:31
 rantanplan - 10 févr. 2014 à 21:01
Bonjour,

Je me posais la question , comment faire une installation propre de windows 8 (c'est à dire sans les logiciels constructeur de la marque) quand on à pas de DVD windows 8 fournis avec son PC windows 8 version OEM ??? et visiblement la clé OEM ne fonctionne pas avec l'ISO de windows 8 fournis par microsoft .


A voir également:

1 réponse

ben du coup j'ai encore une autre question ...

Si la personne qui à acheter son PC de marque , a mis le souk dans son pc , genre il y a même pu de partition recovery ... bref ya plus rien ...

Du coup même si on à la clé OEM du coup on peut même pas réinstallé son PC c'est ca ?????

On est bon à acheter un windows 8 en boîte ??? (alors qu'on la déjà payé enfaite ...)
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 22:31
Bonsoir,
Si tu achètes une voiture neuve et que tu la plante contre un mur, crois tu que ton vendeur va t'en donner une autre à la place?
Sur tout les PC pré-équipés, il y a une partition Recovery qui permet de réinstaller le PC aux paramètres d'usine et qui donne aussi la possibilité de créer une USB de restauration ou des DVD pour certaines marques.
Quand à faire une soit disant installation propre, tu n'as qu'à désactiver ou désinstaller les programmes qui te dérangent, W8 est le même, qu'il soit pré-installé ou installé ensuite.
Tu as même l'avantage d'avoir tous les pilotes correspondant d'.installés, ce qui n'est pas le cas avec un DVD d'installation qui ne possède que des pilotes génériques, pas spécialement performant sur tous les PC.
0
Non mais c'est quoi cette comparaison avec les bagnoles ??? ça na rien avoir .
Jusque la , on à toujours pu faire une installation propre de windows , il n'y a qu'avec la version 8 que ça va pas .

Je fais comment moi , si je dois dépanner quelqu'un ??? Et si un virus a contaminé la partition recovery , tu fais comment ... les pilotes je m'en fou , je les telecharges sur le site du constructeur .

il aurait mieux valu que tu me dises "on peut pas" plûtot que de me faire ce genre de réponse condescendante .
0
Et pis pour les bagnoles ya l'assurance ... -_-
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 00:52
" Si tu dois dépanner quelqu'un " là tu te te fais tes films, tu ne risques pas de nous faire croire que tu es dépanneur informatique.
0
ba si je suis dépanneur informatique à mes heures perdues , et alors il est ou le problème ???
j'ai Windows 8 depuis 2 jours ... c'est un souci ? .

De toute façon je commence a comprendre comment faire pour installer un windows 8 propre sur un PC OEM ... Ce qu'il y a de triste dans l'histoire ... c'est de devoir passer par un procéder pas super super officiel pour pouvoir le faire ... faut récupérer une ISO OEM de windows 8 ... ensuite récupérer la clé sur le PC avec un logiciel et seulement ensuite pouvoir l'installer .

Bref quand on sait pas , on dit rien ;)
0