Un problème d'installation de Windows 7 SP1
RésoluTomsuper Messages postés 1921 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai récemment changer de pièces sur mon ordinateur pour acquérir une performance optimale pour les jeux.
Il me faut donc réeinstaller Windows avec un CD-RW qui contient l'ISO de Windows 7 SP1 Home Prémium.
Le problème c'est que lors de l'installation personnalisée, (Sur une partition GPT comme il est demandée) a 97% de la Décompression des fichiers Windows, il s'arrête et affiche une Erreur
''Windows ne peut pas installer les fichier requis. Le fichier n'existe pas. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x800070002''
Et la je bloque complètement.
Sachant aussi que cette après-midi, quand j'ai relancer le chargement. L'ordinateur ma dit qu'il manquait des fichier, alors j'ai re-graver l'ISO et je les remis. Et la actuelement mon ordinateur refait une Décompression des fichiers Windows.
9 réponses
Un utilisateur tente de réinstaller Windows 7 SP1 Home Premium à partir d'un ISO gravé sur CD-RW après un changement de composants, mais l'installation bloque à 97% lors de la décompression et affiche l'erreur 0x800070002.
Plusieurs pistes évoquées incluent démarrer à partir d'une clé USB via le BIOS/UEFI, tester une autre ISO, utiliser Rufus pour créer un média bootable, et vérifier les paramètres de partitionnement et le mode de démarrage.
D'autres éléments évoqués montrent que Windows 7 sur GPT/UEFI peut nécessiter des paramètres spécifiques et qu'un média défectueux ou un mauvais mode de démarrage expliquent les messages d'erreur et les échecs répétés.
-
Déjà Windows 7 ne tiens pas sur un cd mais sur un dvd. seul les données peuvent être sauvés sur cd.
donc si tu veux réinstaller Windows 7 vérifie que tu est un dvd installation et non un cd de sauvegarde -
-
Et c'est une image iso "officielle" ? elle as déjà fonctionné avant ?
-
Je les télécharger sur un site qui fournissait différent ISO pour Windows et j'ai pris la version Home Premium 64 bits
Je ne saurait pas vous répondre si elle et officielle. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Jte dirait bien d'essai avec une autre iso ?
-
Je vais essayer, je cherche un lien, je le télécharge cette nuit et je vous en dit des nouvelles demain. (Je le prendrait cette fois-ci sur un site Officiel)
-
Ma clef et booter je lance mon PC avec la clef dessus
Il me disent :
BOOTMGR is missing
Press Crtl+Alt+Del to restart-
-
-
Refais la clé avec rufus, suis bien les images. Ou vérifie cette clé depuis un autre pc... elle doit être active, et contenir 3 dossiers (boot, sources; efi) et deux fichiers (bootmgr.exe et bootmgr.efi) à la racine.
Voilà par exemple ce que contient ma clé de réparation W8
https://www.cjoint.com/?DBfuVr8tCHs
Et son statut
DISKPART> detail partition
Partition 1
Type : 0B
Masqué : Non
Active : Oui
Décalage en octets : 65536
N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- ---------
* Volume 5 G FAT32 Amovible 3829 M Sain
Le contenu de efi/boot:
C:\Windows\system32>g:
G:\>cd efi/boot
G:\efi\boot>dir
Répertoire de G:\efi\boot
27/01/2014 21:38 <REP> .
27/01/2014 21:38 <REP> ..
12/04/2011 11:46 262 144 bcd
12/04/2011 11:46 440 832 cdboot.efi
12/04/2011 11:46 440 832 cdboot_noprompt.efi
12/04/2011 11:46 1 474 560 efisys.bin
12/04/2011 11:46 1 474 560 efisys_noprompt.bin
27/01/2014 17:58 <REP> fonts
21/11/2010 04:24 672 640 bootx64.efi -
-
-
-
-
Ton W7 doit alors avoir un problème. Trouve une autre iso sur Internet (va sur winmacsoft)