Un problème d'installation de Windows 7 SP1

Résolu
Bonjour,
J'ai récemment changer de pièces sur mon ordinateur pour acquérir une performance optimale pour les jeux.
Il me faut donc réeinstaller Windows avec un CD-RW qui contient l'ISO de Windows 7 SP1 Home Prémium.
Le problème c'est que lors de l'installation personnalisée, (Sur une partition GPT comme il est demandée) a 97% de la Décompression des fichiers Windows, il s'arrête et affiche une Erreur

''Windows ne peut pas installer les fichier requis. Le fichier n'existe pas. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x800070002''

Et la je bloque complètement.
Sachant aussi que cette après-midi, quand j'ai relancer le chargement. L'ordinateur ma dit qu'il manquait des fichier, alors j'ai re-graver l'ISO et je les remis. Et la actuelement mon ordinateur refait une Décompression des fichiers Windows.

9 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur tente de réinstaller Windows 7 SP1 Home Premium à partir d'un ISO gravé sur CD-RW après un changement de composants, mais l'installation bloque à 97% lors de la décompression et affiche l'erreur 0x800070002. Plusieurs pistes évoquées incluent démarrer à partir d'une clé USB via le BIOS/UEFI, tester une autre ISO, utiliser Rufus pour créer un média bootable, et vérifier les paramètres de partitionnement et le mode de démarrage. D'autres éléments évoqués montrent que Windows 7 sur GPT/UEFI peut nécessiter des paramètres spécifiques et qu'un média défectueux ou un mauvais mode de démarrage expliquent les messages d'erreur et les échecs répétés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Déjà Windows 7 ne tiens pas sur un cd mais sur un dvd. seul les données peuvent être sauvés sur cd.

donc si tu veux réinstaller Windows 7 vérifie que tu est un dvd installation et non un cd de sauvegarde
    0
    1. Oooopsss c'est de ma faute c'est un DVD-RW pas un CD désolé j'ai juste pas vu.
      0
      1. Et c'est une image iso "officielle" ? elle as déjà fonctionné avant ?
        0
        1. Je les télécharger sur un site qui fournissait différent ISO pour Windows et j'ai pris la version Home Premium 64 bits
          Je ne saurait pas vous répondre si elle et officielle.
          0
          1. Jte dirait bien d'essai avec une autre iso ?
            0
            1. Je vais essayer, je cherche un lien, je le télécharge cette nuit et je vous en dit des nouvelles demain. (Je le prendrait cette fois-ci sur un site Officiel)
              0
              1. Bjr

Vérifie qu'à la racine du DVD W7, tu as un dossier efi/boot et que dedans se trouve un fichier bootx64.efi

Si oui, tu peux installer en gpt, sinon, il faut modifier le DVD
                0
              2. La partition de disque dur cibler et déja en GPT il faut que je vérifie quand même ???
                0
              3. Oui... si le fichier n'est pas là, ça plante à la décompression.
                0
              4. D'accord je regarde.
                0
              5. Je ne trouve pas de bootx64 en cherchant dans la barre de recherche en haut a droite de la page du DVD.
                0
            2. Ma clef et booter je lance mon PC avec la clef dessus
              Il me disent :
              BOOTMGR is missing
              Press Crtl+Alt+Del to restart
              0
              1. Message du disque dur, et non de la clé... regarde le bios pour booter sur la clé.
                0
              2. J'ai booter la clef avec le Bios et c'est ça ce que sa ma donner.
                0
              3. Refais la clé avec rufus, suis bien les images. Ou vérifie cette clé depuis un autre pc... elle doit être active, et contenir 3 dossiers (boot, sources; efi) et deux fichiers (bootmgr.exe et bootmgr.efi) à la racine.

Voilà par exemple ce que contient ma clé de réparation W8

https://www.cjoint.com/?DBfuVr8tCHs

Et son statut

DISKPART> detail partition

Partition 1
                Type : 0B
                Masqué : Non
                Active : Oui
                Décalage en octets : 65536

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
                ---------- --- ----------- ----- ---------- ------- ---------
                * Volume 5 G FAT32 Amovible 3829 M Sain

Le contenu de efi/boot:

C:\Windows\system32>g:
                G:\>cd efi/boot
                G:\efi\boot>dir
                Répertoire de G:\efi\boot
                27/01/2014 21:38 <REP> .
                27/01/2014 21:38 <REP> ..
                12/04/2011 11:46 262 144 bcd
                12/04/2011 11:46 440 832 cdboot.efi
                12/04/2011 11:46 440 832 cdboot_noprompt.efi
                12/04/2011 11:46 1 474 560 efisys.bin
                12/04/2011 11:46 1 474 560 efisys_noprompt.bin
                27/01/2014 17:58 <REP> fonts
                21/11/2010 04:24 672 640 bootx64.efi
                0
              4. Ok et comment je peut s'avoir tous sa ?
                0
              5. Refais la clé avec rufus, comme je te l'ai dit plus haut. Il suffit de faire comme sur l'image.
                0
            3. L'instalation blocke a 0% au niveau de Décompression des fichiers windows
              0
              1. Ton W7 doit alors avoir un problème. Trouve une autre iso sur Internet (va sur winmacsoft)
                0
                1. :)
                  0