Un problème d'installation de Windows 7 SP1

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment changer de pièces sur mon ordinateur pour acquérir une performance optimale pour les jeux.
Il me faut donc réeinstaller Windows avec un CD-RW qui contient l'ISO de Windows 7 SP1 Home Prémium.
Le problème c'est que lors de l'installation personnalisée, (Sur une partition GPT comme il est demandée) a 97% de la Décompression des fichiers Windows, il s'arrête et affiche une Erreur

''Windows ne peut pas installer les fichier requis. Le fichier n'existe pas. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x800070002''

Et la je bloque complètement.
Sachant aussi que cette après-midi, quand j'ai relancer le chargement. L'ordinateur ma dit qu'il manquait des fichier, alors j'ai re-graver l'ISO et je les remis. Et la actuelement mon ordinateur refait une Décompression des fichiers Windows.
A voir également:

9 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Déjà Windows 7 ne tiens pas sur un cd mais sur un dvd. seul les données peuvent être sauvés sur cd.

donc si tu veux réinstaller Windows 7 vérifie que tu est un dvd installation et non un cd de sauvegarde
0
Utilisateur anonyme

Oooopsss c'est de ma faute c'est un DVD-RW pas un CD désolé j'ai juste pas vu.
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360

Et c'est une image iso "officielle" ? elle as déjà fonctionné avant ?
0
Utilisateur anonyme

Je les télécharger sur un site qui fournissait différent ISO pour Windows et j'ai pris la version Home Premium 64 bits
Je ne saurait pas vous répondre si elle et officielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jte dirait bien d'essai avec une autre iso ?
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer, je cherche un lien, je le télécharge cette nuit et je vous en dit des nouvelles demain. (Je le prendrait cette fois-ci sur un site Officiel)
0
Utilisateur anonyme

Bjr

Vérifie qu'à la racine du DVD W7, tu as un dossier efi/boot et que dedans se trouve un fichier bootx64.efi

Si oui, tu peux installer en gpt, sinon, il faut modifier le DVD
0
Utilisateur anonyme

La partition de disque dur cibler et déja en GPT il faut que je vérifie quand même ???
0
Utilisateur anonyme

Oui... si le fichier n'est pas là, ça plante à la décompression.
0
Utilisateur anonyme

D'accord je regarde.
0
Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas de bootx64 en cherchant dans la barre de recherche en haut a droite de la page du DVD.
0
Utilisateur anonyme

Ma clef et booter je lance mon PC avec la clef dessus
Il me disent :
BOOTMGR is missing
Press Crtl+Alt+Del to restart
0
Utilisateur anonyme

Message du disque dur, et non de la clé... regarde le bios pour booter sur la clé.
0
Utilisateur anonyme

J'ai booter la clef avec le Bios et c'est ça ce que sa ma donner.
0
Utilisateur anonyme

Refais la clé avec rufus, suis bien les images. Ou vérifie cette clé depuis un autre pc... elle doit être active, et contenir 3 dossiers (boot, sources; efi) et deux fichiers (bootmgr.exe et bootmgr.efi) à la racine.

Voilà par exemple ce que contient ma clé de réparation W8

https://www.cjoint.com/?DBfuVr8tCHs

Et son statut

DISKPART> detail partition

Partition 1
Type : 0B
Masqué : Non
Active : Oui
Décalage en octets : 65536

N° volume Ltr Nom Fs Type Taille Statut Info
---------- --- ----------- ----- ---------- ------- ---------
* Volume 5 G FAT32 Amovible 3829 M Sain

Le contenu de efi/boot:

C:\Windows\system32>g:
G:\>cd efi/boot
G:\efi\boot>dir
Répertoire de G:\efi\boot
27/01/2014 21:38 <REP> .
27/01/2014 21:38 <REP> ..
12/04/2011 11:46 262 144 bcd
12/04/2011 11:46 440 832 cdboot.efi
12/04/2011 11:46 440 832 cdboot_noprompt.efi
12/04/2011 11:46 1 474 560 efisys.bin
12/04/2011 11:46 1 474 560 efisys_noprompt.bin
27/01/2014 17:58 <REP> fonts
21/11/2010 04:24 672 640 bootx64.efi
0
Utilisateur anonyme

Ok et comment je peut s'avoir tous sa ?
0
Utilisateur anonyme

Refais la clé avec rufus, comme je te l'ai dit plus haut. Il suffit de faire comme sur l'image.
0
Utilisateur anonyme

L'instalation blocke a 0% au niveau de Décompression des fichiers windows
0
Utilisateur anonyme

Ton W7 doit alors avoir un problème. Trouve une autre iso sur Internet (va sur winmacsoft)
0

:)
0