Convertir un document Excel en pdf sous Mac

Michel -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement un arbre généalogique sur "Excel 2008" mesurant environ 4m le long sur 0,90m de large mais j'ai beaucoup de difficulté pour trouver un imprimeur.
Je souhaiterai transformer ce fichier Excel ".xlsx" dans un format ".pdf" mais ne comportant qu'une seule feuille donnant le même format à l'impression , soit 4m x 0,90m.
Est-ce possible et avez-vous le logiciel ad-hoc pour effectuer cette transformation.

D'avance, je vous remercie

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Je ne connais pas les possibilites du module de conversion en PDF du MAC, mais vous devez peut-etre avoir la possibilite de decalrer que votre format de sortie est le meme que celui de votre document.

C'est la seule methode pour avoir un document d'une seule page (c'est le principe sur PC et ca doit etre pareil sur MAC).

Si vous n'y arrivez pas, verifiez le format du papier de l'imprimante declaree par defaut.. Word/Excel... utilisent cette info.. peut-etre que vous devez dire que le format est celui de votre document

Ensuite vous donnez le PDF a imprimer sur un traceur.. La limite "classique" est de 5m de long. Ensuite il faut passer par des softs specifiques pour les tres grandes longueurs, mais ca regarde le prestataire.
0