"X".jpg est d'un format inconnu et ne peut pas être ouvert

Fermé
Dwc2k Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2014 à 16:44
Bonjour à tous,

Je travaillais tranquillement sur illustrator quand, tout d'un coup, le logiciel m'a posé une question à choix multiples ( Remplacer - ignorer - annuler je crois ) lorsque j'ai exporté ma photo .jpg dans illustrator.

Cette image venait de mes mails et avant, de mon iphone. Je l'ai mise en .jpg sur mon bureau avant de l'exporter vers illustrator.

Maintenant je suis embarrassé puisque je ne peux a priori plus exporté mes fichiers .jpg dans illustrator il me met le message d'erreur ci-dessous :

" Le fichier.jpg est d'un format inconnu et ne peut pas être ouvert".

Je suis obligé de convertir l'image en .png par exemple pour la "lire" dans illustrator maintenant.

J'aimerais quand même pouvoir relire mes fichiers.jpg à l'avenir.

Merci de m'aider si quelqu'un à la réponse.

Cordialement,

Dwc2k.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 16:12
Hmm... certainement un problème lors du changement de format de l'image sinon je ne saurait que te dire d'autre
0
Dwc2k Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 16:40
Re-bonjour

Le problème est RESOLU, grâce à un ami je me suis aperçu que tout bêtement l'erreur venait de moi-même.

J'ai modifié moi-même l'extension de mon image de départ en cliquant dessus, renommer -> ajout de ".jpg".

Pour utiliser une image .jpg sous illustrator ou photoshop du coup mieux vaut l'avoir ouverte d'une autre manière (format d'origine ou format reconnu) puis enregistrer en .jpg via photoshop ou illustrator avant de l'ouvrir comme tel à nouveau.

Cordialement,

Dwc2k.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 16:44
Je le savait problème de changement de format :D
0