Paiement internet

Résolu
musiquedansereve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
musiquedansereve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais faire des achats sur internet, mais ayant très peur de me faire pirater, et de notamment mettre mes coordonnées bancaires, aurait-il des moyens sur de payer sur internet?

Merci d'avance pour vos réponses instructives je l'espère..
A voir également:

4 réponses

mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Salut.
Paypal, E-carte bleue par exemple.
Sinon, renseigne toi toujours sur le site si tu ne connais pas.
En cas de paiement, tu dois toujours avoir dans l'adresse : https (s comme secure).
Ensuite, ce n'est pas plus dangereux qu'un guichet bancaire ou n'importe quel magasin.
Tu veux commander sur quel site ?
0
musiquedansereve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai lu que paypal n'était pas très sécurisé car des gens c'était fait arnaquer, et E-carte bleue je ne connais mais entre les deux d'après toi, lequel et plus sécurisé ?
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Je n'ai jamais eu de soucis avec Paypal. Il faut être prudent, c'est tout. Je change régulièrement mon mot de passe et il est du genre : $^^ê6564dzcjckj
Si tu as peur de Paypal, E-carte Bleue est fait pour toi.
C'est un numéro virtuel de carte bleue qui ne sert qu'une fois.
Lis ceci : http://www.visa.fr/les-innovations-visa/paiement-sur-internet/e-carte-bleue.aspx
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

J'ai lu que paypal n'était pas très sécurisé 
Vous savez, tout ce qu'on lit...

Le paiement par CB sur le net est infiniment plus sur que le paiement par CB dans un commerce classique (une photo recto/verso de votre CB et on peut payer avec)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Rassurez vous , j'étais comme vous et je me suis lancé il y a peu et je ne pense pas qu'il y ait de danger particulier si vous respectez les règles élémentaires , à savoir : TOUJOURS HTTPS et / ou cadenas . Le risque zéro n'existe pas mais avec un minimum de précaution on peut dire : allez y mais sur des sites connus . Cordialement . Bonne journée
0
musiquedansereve Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de m'avoir répondu, et je vais faire attention
0