Achat de Samsung GS3 juin 2013; toujours pas de carte SD

Fermé
Gretchen17 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 5 févr. 2014 à 14:26
 Gretchen17 - 6 févr. 2014 à 09:29
Bonjour,
je sais, c'est complètement nul, mais j'ai mon Samsung Galaxy S 3 depuis juin 2013 et je n'ai jamais utilisé ou même pensé à acheter une carte SD. Sur mon iPhone auparavant j'en avais. Pour de la musique surtout à transférer aussi sur iTunes sur mon Windows 7. Est-ce exactement la même chose? Ou sur MP3.
Ma question: laquelle acheter maintenant qui soit compatible avec ce modèle d'Android et surtout comment m'en servir? Si j'en ai pas eu jusqu'à présent, une nouvelle carte SD insérée dans mon Android sera-t-elle reconnue sans problème? Autrement: puis-je enregistrer des photos et vidéos de mon Samsung déjà existants sur cette nouvelle carte SD? Ou des contacts?
Merci de m'aider, si quelqu'un a le courage et la patience d'aider une novice pour Android, qui aime apprendre, mais n'est pas douée.
Merci encore et Bonne journée!
Gretchen17
PS. Il se trouve que je cherche des moyens de faire une sauvegarde de mon Android,(micro défectueux) avant le SAV, est-ce un bon timing pour acheter une carte SD? Merci! G17





A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 18:40
bonjour
pour tes contacts tu synchronises tout ton compte gmail et il ne seront jamais perdus....
pour tes sms tu vas sur le playstore et un installes sms backup+ et tu sauvegardes sur ton compte gmail....pour la microsd et non pas uneSD tu prendre celle que tu veux mais un conseil prends en une de classe 10...et tu pourras y mettre tes musiques en mp3 tes photos et videos etc..

.il faut bien penser a mettre tes musiques photos etc sur ta microsd cela t"évitera de les perdre au cas ou tu doives réinitialiser pour une raison ou une autre ton phone....
0
Merci Mikaelac
d'avoir pris la peine de me répondre si vite! Tes explications sont très claires et je suivrai tout, y compris la carte microsd.
Quand j'aurai terminé je t'enverrai un petit récapitulatif de ma sauvegarde réussie, j'espère. Je connaissais bien mon iPhone, l'Android c'est tout à fait différent et j'ai encore bcp à apprendre!

Encore merci de ton aide, que j'apprécie beaucoup. Je me sentais tellement ignorante, et toi, tu as simplement répondu sans ironie. Il m'est déjà arrivé d'avoir des réponses bien moins sympas. Je ne sais plus lequel d'entre vous dit parfois: ' nous avons tous été débutants un jour...'
Encore merci Mikaelac, à bientôt et bonne journée!
Gretchen17
0