SI

Fermé
Sophie547001 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 14:06
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 févr. 2014 à 16:08
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à multiplier la formule SI.
Je m'explique, j'ai un tableau avec une colonne "dates de naissance", une colonne "statut", et une autre ou figurent les "dates d'obtention du statut".
Je souhaiterai que dans une 4eme colonne figure automatiquement des mots en fonction de plusieurs chose :
COLONNE 1 si la date de naissance est sup à 18 ans, COLONNE 2 qu'il est écrit "bac", et enfin COLONNE 3 si celui ci est obtenu il y a moins d'un mois : COLONNE 4 "présence indue"
si la date de naissance est sup à 18 ans, qu'il est écrit "bac non", et enfin si celui ci est obtenu il y a moins d'un mois : "présence indue"
si la date de naissance est sup à 18 ans, qu'il est écrit "brevet", et enfin si celui ci est obtenu il y a moins d'un mois : "présence indue"
si la date de naissance est sup à 18 ans, qu'il est écrit "cap", et enfin si celui ci est obtenu il y a moins d'un mois : "présence indue"
si la date de naissance est sup à 18 ans, qu'il est écrit "bac", et enfin si celui ci est obtenu il y a plus plus mois : "présence ok"
si la date de naissance est sup à 18 ans, qu'il est écrit "bac non", et enfin si celui ci est obtenu il y a plus d'un mois : "présence ok"
si la date de naissance est sup à 18 ans, qu'il est écrit "bac non", et enfin si celui ci est obtenu il y a plus d'un mois : "présence ok"
Et tous cela idem mais en moins de 18 ans
Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 415
Modifié par Vaucluse le 5/02/2014 à 16:08
Bonjour
un principe de base, un peu au hasard pour le principe

=SI(ET(cell age>18;OU(cell statut="Bac"non; cellstatut="brevet"...));"Présence indue";SI(ET(OU(...)
ect

mais vu le nombre de conditions il serait probablement plus simple de travailler avec un tableau des références

pour pouvoir faire une proposition raisonnable,si vous aviez un modèle même bidonné reprenant vos cas de figure, ce serait plus simple.
On verra peut être alors et entre autres:
_comment on doit comprendre le fait qu'un bac peut être non obtenu avec une date d'obtention?
_si on doit considérer l'age du jour au jour ou en années révolues
_ect.....

Modèle à déposer ici:
https://www.cjoint.com/
en revenant coller ici le lien donné par le site
A vous lire.
Crdlmnt
A vous lire

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0