Brancher un camescope sur un ordinateur

Fermé
sophiedje Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 5 févr. 2014 à 08:41
glandu Messages postés 25365 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 7 févr. 2014 à 18:18
Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas la solution.
Je possède un caméscope Sony DCR TRV 245E, j'ai le logiciel d'installation mais WINDOWS 8 ne l'accepte pas, sur sony.fr je ne peux pas télécharger la nouvelle version, puisqu'il ne se télécharge pas sur la version WINDOWS 8.
Il me recommande câble IEEE-1394 / i.LINK., mais l'embout n'est pas USB et ma tour PC ne possède pas l'entrée de l'embout fourni (par ailleurs, j'ai acheté avec embout USB, mais mon ordi ne l'accepte pas).

Voilà mon problème : Je souhaite graver mes cassettes 8mm sur DVD via l'ordinateur (j'ai cherché à acheter un graveur VHS/DVD, mais c'est trop cher).

Tout en continuant mes recherches, j'ai vu qu'il était possible de brancher mon caméscope à l'aide des 3 fiches de couleur sur un appareil "Carte acquisition TERRATEC Grabster GRABBY" ou sur l'appareil "Dazzle Video Recorder" puis de brancher l'appareil avec USB sur mon PC, avec logiciel d'installation et pilote.

Connaissez-vous ses appareils ? Est-ce-que ça fonctionne avec ce caméscope ?

Merci de m'aider, j'ai vraiment envie de revoir tous mes films et de les faire partager à ma famille.

Cordialement,

Sophie

5 réponses

glandu Messages postés 25365 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 2 948
Modifié par glandu le 5/02/2014 à 13:56
bonjour mon avis si vous avez une tour c'est de mettre cette prise fire wire c'est le plus simple et le plus économique :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-FireWire/RUEDUCOMMERCE/4911737-Carte-controleur-FireWire-3-ports-PCI.htm#!moid:MO-97F2AM27682764
avec un convertisseur je vous déconseille Terratec je vous conseille Dazzle on passe par la sortie s/vidéo du camescope le flux est converti en mpeg2

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
sophiedje Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
6 févr. 2014 à 09:06
Bonjour,

La carte contrôleur FireWire me paraît très intéressante, malheureusement je ne saurais brancher ce système.

Je vais me tourner vers le DAZZLE qui semble plutôt simple d'utilisation.

Je vous tiens au courant, peut-être aurais-je besoin de vous pour l'installation,

Cordialement,

Sophie
0
glandu Messages postés 25365 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 décembre 2024 2 948
Modifié par glandu le 6/02/2014 à 16:27
bonjour c'est extrêmement simple il suffit d'un tournevis pour enlever le panneau du pc la carte se clips sur la carte mère et se fixe par 2 vis au boitier 5mn montre en main en suite il y un mini disque à installer pour les pilotes ou faites le faire ce sera moins cher et plus performant que de passer par un convertisseur
si vous optez pour dazzle prenez dazzle vidéo créator il y a le le logiciel de montage
"studio" livré avec qui en fait un achat intéressant

0
sophiedje Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015
7 févr. 2014 à 07:59
Bonjour, merci pour toutes ses informations !

J'ai eu votre réponse après avoir commander "Dazzle Video Recorder", que je recevrai lundi ou mardi.

Si je vous ai compris, la différence entre Video Creator et Video Recorder serait un logiciel de montage vidéo supplémentaire ?

J'ai "Movie Maker", cela fera-t'il l'affaire ?

Merci de me suivre dans ce projet, je ne suis pas douée du tout !! C'est sympa de donner de son temps aux autres,

Sincères salutations,

Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par glandu le 7/02/2014 à 18:56
bonjour, merci pour votre phrase, à ma connaissance recorder sert à convertir en numérique et à graver un dvd je ne pense pas qu'il y ait un logiciel de montage genre "studio express" mais les fichiers générés sont du mpeg2 et peuvent être repris par mowie maker mais "on retombe dans le trou" car wmm in fine ne fera que des fichiers wmv non compatible tous lecteurs dvd c'est dommage que je ne vous ai pas donné ces précisions plus tôt

0