Portable hp DV6-6154sf ne boote plus
frenchwill
Messages postés
2
Statut
Membre
-
frenchwill Messages postés 2 Statut Membre -
frenchwill Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Et merci de me lire mesdames, messieurs.
Voilà je viens de remplacer un ventilo défaillant (1mois de délai direct depuis la chine, plus de support hp, la classe) sur le laptop hp de ma voisine, et maintenant je parviens à atteindre le bios, je parviens à voir le logo hp juste après la mise sous tension, mais après c'est un écran noir et un un tiret blanc en haut à gauche... rien d'autre.
Pas de bip, rien du tout.
Veuillez noter que je ne suis pas un as de l'informatique, j'ai quand même fait une boulette quand j'ai voulu lui réinstaller win7 après formatage du HDD, le CPU s'est mis à chauffer et l'installation interrompue (je pensais que ses enfants avaient téléchargé n'importe quoi, ce qui a fait surchauffer le processeur).
J'ai modifié l'ordre de boot, et activé le boot sur CD de win7.
Le test de RAM est OK, le test HDD aussi.
Le CD tourne au démarrage, quelques trours et c'est fini.
J'ai aussi essayé de booter ce win7 sur une clé USB, la led de la clé s'allume au démarrage, mais l'écran reste obstinément noir avec ce fichu tiret:)
J'ai cherché des réponses sur des forums, mais vu la multiplicité de modèles qui sont sortis je n'ai pas trouvé de réponse qui colle vraiment.
Ah aussi j'ai resetté le CMOS d'après la doc technique du Dv6000, en retirant la batterie bouton.
Le reset a été pris en compte, mais le resultat est le même au boot.
Merci de vos précieux conseils.
A+ Guillaume.
Et merci de me lire mesdames, messieurs.
Voilà je viens de remplacer un ventilo défaillant (1mois de délai direct depuis la chine, plus de support hp, la classe) sur le laptop hp de ma voisine, et maintenant je parviens à atteindre le bios, je parviens à voir le logo hp juste après la mise sous tension, mais après c'est un écran noir et un un tiret blanc en haut à gauche... rien d'autre.
Pas de bip, rien du tout.
Veuillez noter que je ne suis pas un as de l'informatique, j'ai quand même fait une boulette quand j'ai voulu lui réinstaller win7 après formatage du HDD, le CPU s'est mis à chauffer et l'installation interrompue (je pensais que ses enfants avaient téléchargé n'importe quoi, ce qui a fait surchauffer le processeur).
J'ai modifié l'ordre de boot, et activé le boot sur CD de win7.
Le test de RAM est OK, le test HDD aussi.
Le CD tourne au démarrage, quelques trours et c'est fini.
J'ai aussi essayé de booter ce win7 sur une clé USB, la led de la clé s'allume au démarrage, mais l'écran reste obstinément noir avec ce fichu tiret:)
J'ai cherché des réponses sur des forums, mais vu la multiplicité de modèles qui sont sortis je n'ai pas trouvé de réponse qui colle vraiment.
Ah aussi j'ai resetté le CMOS d'après la doc technique du Dv6000, en retirant la batterie bouton.
Le reset a été pris en compte, mais le resultat est le même au boot.
Merci de vos précieux conseils.
A+ Guillaume.
A voir également:
- Portable hp DV6-6154sf ne boote plus
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Touche insert sur clavier portable hp - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
2 réponses
Bonjour
Le système ne détecte pas ton disque dur....
Lors de la manipulation des composants tu as dû
bougé le disque.
Déconnecte puis reconnecte le.
Pense à décharger l'electricité statique de tes mains sur une partie métalique.
Le système ne détecte pas ton disque dur....
Lors de la manipulation des composants tu as dû
bougé le disque.
Déconnecte puis reconnecte le.
Pense à décharger l'electricité statique de tes mains sur une partie métalique.