Howdecrypt - Cryptorbit

Fermé
jujueagle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 4 févr. 2014 à 22:35
jujueagle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 23:02
Bonjour,

Je rencontre également le même problème que décrit par d'autres membres dans ce forum. Le virus Cryptorbit a infecté tous mes fichiers images, vidéos et texte depuis le 27/01/14. J'ai lancé un scan complet de mon PC avec Malwarebytes, plusieurs fichiers infectés ont été détectés. Je les ai tous éliminés le 02/02/14. Ci-dessous le rapport/log généré :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140204_w7m513t7z15

J'ai refait un scan rapide ce soir, ci-dessous le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140204_q1014y137p12

Est-ce que mon PC est toujours infecté?
Est-il vraiment impossible de récupérer les données cryptées? Je n'ai malheureusement pas de possibilité de restaurer les versions précédentes des dossiers corrompus. Je n'avais pas activé la protection du lecteur en question :(

Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 févr. 2014 à 22:39
Salut,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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jujueagle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
4 févr. 2014 à 23:09
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 févr. 2014 à 23:33
Désinstalle :
Anvi Smart Defender
Google Toolbar

mets Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast

tu sembles n'avoir pls rien de relatif à HowDecrypt.

Change tous tes mots de passe WEB (Facebook, mail etc).
ils ont dû être volés.

Pour les documents regarde à la fin de cette page : https://www.malekal.com/virus-securite/ransomwares/

en espérant que tu aies des versions précédentes de disponibles!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 févr. 2014 à 23:42
Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
supprime OfferMosquito
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jujueagle Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 févr. 2014 à 23:02
Merci malekal pour ton aide, je vais suivre tes conseils et supprimer les programmes que tu as indiqués
Par contre j'ai très peu d'espoir de récupérer mes fichiers, je ne peux pas revenir aux versions précédentes :-S
Merci encore, j'apprécie bcp :-)
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