Windows 7 et windows 8 mélangé
RésoluUtilisateur anonyme -
17 réponses
Un utilisateur se plaint d'être passé de Windows 8 à Windows 7 par un ami et cherche à récupérer Windows 8, faute de papiers et souhaite réinstaller le système d'origine. Échanges évoquent des solutions comme vérifier si un émulateur du menu Windows 7 est installé, ou si la clé est stockée dans le BIOS, et éviter une réinstallation qui pourrait invalider la garantie. Plusieurs propositions abordent l'installation à partir d'un CD, l'activation et la prudence vis-à-vis des clés pirates, avec des options comme vérifier l'état du système et envisager une réinstallation légale. En cas de doute, il est utile de vérifier l'état d'activation Windows et la présence de la licence dans le BIOS ou auprès du fabricant pour envisager une solution.
-
Bjr,
Avant de tout formater, vérifie dans les programmes si ton ami ne t'a pas tout simplement installé un émulateur W7, du type classique shell ou start8...
Voir liste ici
https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer
Si c'est le cas, il suffit de le désinstaller et retour à W8 "naturel".
Et (je vais en fâcher plus d'un mais tant pis) quelle idée de chercher des clés "pirates" alors que le pc est préinstallé avec un W8 officiel (et donc la clé est présente dans le bios et cryptée). De plus, faire formater un pc avec W8 préinstallé, c'est vraiment le pire conseil qu'on puisse donner. Il n'y a pas mieux pour perdre sa garantie. -
Salut, si tu a encore ton cd windows 8, tu aura donc la possibilité de formater ton pc et de reinstaller windows 8 :)
-
Je vais voir avec ma maman si elle a encore le cd Windows 8 de son ordinateur ( plus tard je suis collégien et je suis sencer dormir )
-
Je fait comment pour installer Windows 8 je mes le cd Windows 8 et je redémarre mon ordinateur ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Voila, ensuite ils vont te demander de demarer avec ou sans le cd tu fai demarer avec, pui tu suis la procedur et voila :)
-
Oui un code pour activer windows. Mais c'est pas trop grave je croit.
-
Je fait comment ? Je peut faire comment pour men procurer un ?
-
Tu peu aller sur le site windows 8 et lacheter. Ou alors tu a des site mais il te faut chercher et c'est ilegal. C'est du crakage.
-
J'ai trouver des clef sur ce site https://korben.info/cle-licence-windows-8-preview.html
Pour Windows 8 : 6RH4V-HNTWC-JQKG8-RFR3R-36498
Pour Windows 8 Server : 4Y8N3-H7MMW-C76VJ-YD3XV-MBDKV
vous en pensez quoi ? -
Bonjours j'ai le cd mes il et diviser en 5 parti donc 5 cd pourrait pouvait vous plaie merci
-
non il nan na pas je fait comment pour activer le bios pour réinstaller windows 8 merci
-
Ma mère a le Windows 8 elle aussi il et a jour et... Sa ne fait pas sa donc je pence que le Windows 7 a été installer ces pour sa que je voudrais le réinstallé
-
-
Ces un .bat ces écris exactement comment vous me l'avez écrit
-
Aller stp il a personne qui si connais il sont des bille en informatique en plus sa pourrait m'apprendre je conte faire la maintenance en informatique mon métier s'il te plaie :| ;-)
-
Bonjours je vien vous dire que j'ai trouver le problème Windows 8 et revenu quand j'ai supprimer un logiciel