? "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé." HP/Vista?

Fermé
Miwako - 4 févr. 2014 à 21:23
Miwako-chan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 21:30
Bonjour, Bonsoir.

Voilà, j'aimerais poser une question que beaucoup ont posé, je le sais; j'ai survolé pas mal de sites (dont celui-ci) mais à chaque fois, les solutions proposées ne correspondent pas à mon problème, à la solution recherchée ou les propositions émises ne fonctionnent pas.

Je m'explique; dans l'après-midi, j'allume l'ordinateur normalement et voulant écouter de la musique, je démarre une vidéo: aucun son ne sort. Deuxième vidéo, non plus. Je regarde alors l'icône dans la barre des tâches, et celui-ci a un cercle rouge avec une croix blanche et lorsque je passe la souris dessus, un message me met "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Or la veille, tout fonctionnait normalement, je n'ai installé aucun nouveau programme, effectué aucun téléchargement, et les fils sont correctement branchés.

Je possède un HP avec "Vista Prenium Edition", merci de m'indiquer les autres infos nécessaires pour m'expliquer tout ce petit fonctionnement ^^.

J'ai réalisé plusieurs démarches comme aller dans le panneau de configuration->gestionnaire périphérique->contrôleur audio, vidéo et jeu et faire les trucs et machins nécessaires, j'ai aussi été voir dans Windows Update pour les mises à jour, aussi dans Windows Recovery (disponible depuis f11 au démarrage pour mon ordinateur), dans le BIOS... mais rien. Je cherche, recherche mais rien du tout.
Ayant besoin très fréquemment (tous les jours haha) de l'audio sur mon PC, je vous demande de l'aide à vous qui en savez plus que moi. Oui, je n'y connais rien en informatique, excusez-moi. :)

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses, même si le plus vite possible serait le mieux... Mais bon je me doute que le monde a une vie ^^

En tout cas merci à chaque commentaire constructif ou conseils que vous me donnerez.
Et en espérant que ce post pourra aussi servir à des personnes à l'avenir....


Bonne soirée,
Miwako.
A voir également:

1 réponse

Miwako-chan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 21:30
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/Miwako-chan

Re-bonsoir,
Si vous souhaitez me parler "personnellement", je me suis inscrite sur ce site. Le lien de mon Profil est au dessus ^w^
0