Calcul heures supplémentaires sous excel
GAZOU01
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
j'aurais besoin d'aide pour entrer les formules sous excel
Calcul des heures supplémentaires supérieures à 35 et inférieures ou égales à 43 payées à 25 %
et heures supplémentaires payées à 50 % au delà de 43 heures
Avec un tableau indiquant les heures de la semaine et deux autres colonnes pour les heures supp à 25 % et autre colonnes pour heures supp 50 %
Je suis perdue
Merci d'avance pour votre aide
j'aurais besoin d'aide pour entrer les formules sous excel
Calcul des heures supplémentaires supérieures à 35 et inférieures ou égales à 43 payées à 25 %
et heures supplémentaires payées à 50 % au delà de 43 heures
Avec un tableau indiquant les heures de la semaine et deux autres colonnes pour les heures supp à 25 % et autre colonnes pour heures supp 50 %
Je suis perdue
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Calcul heures supplémentaires sous excel
- Calcul moyenne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si j'ai bien compris, dans la première colonne (A), tu aurais le nombre total d'heures sur la semaine.
Dans la deuxième colonne (B), tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 25% : la formule que je te propose =SI(A2>35;SI(A2>43;43-35;A2-35);0)
Dans la troisième colonne, tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 50% : la formule que je te propose =SI(A2>43;A2-43;0)
Désires-tu des explications ou ai-je mal compris quelque chose ?
Si j'ai bien compris, dans la première colonne (A), tu aurais le nombre total d'heures sur la semaine.
Dans la deuxième colonne (B), tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 25% : la formule que je te propose =SI(A2>35;SI(A2>43;43-35;A2-35);0)
Dans la troisième colonne, tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 50% : la formule que je te propose =SI(A2>43;A2-43;0)
Désires-tu des explications ou ai-je mal compris quelque chose ?