Calcul heures supplémentaires sous excel

GAZOU01 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'aurais besoin d'aide pour entrer les formules sous excel

Calcul des heures supplémentaires supérieures à 35 et inférieures ou égales à 43 payées à 25 %
et heures supplémentaires payées à 50 % au delà de 43 heures

Avec un tableau indiquant les heures de la semaine et deux autres colonnes pour les heures supp à 25 % et autre colonnes pour heures supp 50 %

Je suis perdue

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, dans la première colonne (A), tu aurais le nombre total d'heures sur la semaine.

Dans la deuxième colonne (B), tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 25% : la formule que je te propose =SI(A2>35;SI(A2>43;43-35;A2-35);0)

Dans la troisième colonne, tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 50% : la formule que je te propose =SI(A2>43;A2-43;0)

Désires-tu des explications ou ai-je mal compris quelque chose ?
0