Calcul heures supplémentaires sous excel

Fermé
GAZOU01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 16:12
Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 4 févr. 2014 à 16:27
Bonjour

j'aurais besoin d'aide pour entrer les formules sous excel

Calcul des heures supplémentaires supérieures à 35 et inférieures ou égales à 43 payées à 25 %
et heures supplémentaires payées à 50 % au delà de 43 heures

Avec un tableau indiquant les heures de la semaine et deux autres colonnes pour les heures supp à 25 % et autre colonnes pour heures supp 50 %

Je suis perdue

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Lrt88 Messages postés 930 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 267
4 févr. 2014 à 16:27
Bonjour,

Si j'ai bien compris, dans la première colonne (A), tu aurais le nombre total d'heures sur la semaine.

Dans la deuxième colonne (B), tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 25% : la formule que je te propose =SI(A2>35;SI(A2>43;43-35;A2-35);0)

Dans la troisième colonne, tu veux le nombre d'heures supplémentaires payées à 50% : la formule que je te propose =SI(A2>43;A2-43;0)

Désires-tu des explications ou ai-je mal compris quelque chose ?
0