Probleme dual boot sur 2 DD 7 et XP erreur NTOSKRNL.EXE

Fermé
ENZO38 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 4 févr. 2014 à 13:26
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 5 févr. 2014 à 09:36
Bonjour à tous,

Voilà je me suis fait une nouvelle config Pc et j'espérais installer plusieurs OS 7 Linux et Xp. J'ai installé Seven sur un SSD jusque là tous va bien. J'ai ajouté un vieux DD ou il y avait linux et me suis servi de Easy BCD pour configurer le dual boot, jusque la tout va bien aussi...
J'ai ensuite prélevé sur mon ancien PC mon DD XP. Une fois en place, je lance seven et la il le voit et me permet d'y accéder. Je l'ajoute à la liste d'Easy Bcd et lorsque je redemarre pour booter sur XP le message d'erreur suivant s'affiche : NTOSKRNL.EXE est manquant ou corrompu....
Après vérif, ce fichier est bien à sa place. Et lorsque je replace le dd xp dans mon ancien pc tous fonctionne parfaitement.
Que puis je faire pour qu XP tourne sur ma nouvelle config ?
Merci pour vos réponse
Cordialement
ENZO
A voir également:

3 réponses

Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
4 févr. 2014 à 13:38
Normalement, il faut pas formater un OS Windows lorsqu'on change sa carte mère.

Alors ton problème ne vient peut être pas de là, mais je pense que c'est un piste. Dans ton cas tu as pris ton disque dur XP pour le brancher a une nouvelle carte mère. Windows n'aime pas ça ^^

Il y a une procédure pour ne pas avoir à formater avec Windows 7. Sans doute aussi pour Windows XP
0
ENZO38 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 00:15
Bon voila ce soir, j'ai tenté de mettre le dd d'XP seul dans la nouvelle config. Le dd est reconnu par le bios, il se lance et la Ecran Bleu ERREUR FATAL LOL.... Du coup deux solution je tente de m'orienter vers les drivers ou je migre gentiment tous mes dossiers et mails vers seven pfffffff....

Je vous tiens au jus
Par contre suis curieux de tout avis, on ne sait jamais je me laisse quelques jours pour y arriver....
0
ENZO38 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 00:19
Ah oui, j'oubliais, XP remis a sa place d'origine fonctionne parfaitement......
0
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
5 févr. 2014 à 09:20
Comme je te le dis plus haut, Windows s'est basé sur la carte mère pour identifier un ordinateur.
Il n'est donc pas possible pour un XP de passer d'un ordinateur à un autre sans formatage/action particulière.
Après une rapide recherche Google voici ce que j'ai trouvé concernant ce sujet :

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/changer-reinstaller-windows-sujet_820068_1.htm
0
Leinox Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 29
5 févr. 2014 à 09:36
Pour ce qui est des conseils, un voici un :
Place toutes tes data brutes dans un disque complètement à part.
Lorsque tu installera Windows7 ou 8 ou la version que tu veux, redirige tes dossiers mes documents, etc... vers ton disque séparé.
C'est rapide et facile à faire.
Tu peux également faire ça pour des programmes/jeux.

De mon côté j'ai une installation sur 3 disques : Un pour steam et autres programmes, un pour mes datas, un pour mon OS.

Quand je format mon OS (ça me prend en général une fois tous les 2 ou 3mois) je ne perd aucune data.
Quand je réinstalle steam par exemple, je lui indique le chemin de mon ancienne installation, il la détecte et c'est fini. Il détecte automatiquement les jeux installés et les rends disponibles.
Idem pour Office, winrar etc...

En gros un formatage c'est un bon quart d'heure. La reconfiguration de mes fichiers c'est 30minutes (je conserve tous mes installeurs dans mes datas).
Disons une heure au cas où un problème subsiste avec des drivers à réinstaller.
0