Problème de mot de passe neufbox pour mon pc mais pas mes colloc

Cham -  
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tout d'abord désolé pour le non pluriel dans le titre mais je ne pouvais plus ajouter de caractère.

Bref, donc le problème est que je ne peux me connecter à ma neufbox en wifi (le mot de passe ne serait pas valable...) Pourtant mes colocs y arrivent, je peux me connecter via hotspot ou a d'autres box chez des amis.
Visiblement le problème n'a pas l'air d'être au niveau de la capacité à me connecter mais plutôt d'un soucis d'identification que je ne comprends pas...

Si quelqu'un à une idée... Merci d'avance!
(PC portable récemment réinstallé, c'est d'ailleurs depuis ce moment la que je ne peux plus me connecter)
A voir également:

6 réponses

tkr

evidemment je suppose que t'as verifié des dizaines de fois ta clé wifi, tu devrais regarder si un filtrage mac est présent, parce que meme avec la clé tu passe pas si faut que ta mac soit indiquée comme autorisée a la box
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

S'il y a des o ou des 0 (zéro)

Je rencontre des fois ce problème que je rémédie illico presto.

0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Pc réinstallé avec quel OS ?

Quel type de cryptage sur la box ?

Merci d'être précis dans la réponse Version de Windows et service Pack
0
Cham

Oui bien sur vérifier et revérifier et (rerererere....²)vérifier!

WPA personnel (TKIP+AES) ; windows seven édition familial premium; pack1, pas de mac.
0
tkr

tu es sure de ne pas avoir de filtrage mac?

parce qu'il faut verifier ca sur l'interface d'administration de ta box (http://192.168.1.1), pas sur ton ordinateur personnel
0
Cham

Oui oui sur, vérifier via le pc d'un coloc!
Vais tenté la mise à jour =, effectivement ça pourrais être ça mis étrange vu que je me connecte en ce moment même via un hotspot...
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Non, ce n'est pas étrange, il n'y a pas de cryptage quand tu te connectes à un hotspot
Tu te connectes avec un identifiant pas avec une clé cryptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Slt

Mettre à jour, via le site constructeur, le pilote de la carte Wifi

Faire un copier/coller de la clé au lieu de la saisir
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   414

Bonjour Cham,

Pour essayer de résoudre votre problème de connexion, je vous invite à consulter le lien suivant, vous y trouverez toutes les astuces de dépannage de la connexion Internet avec une neufbox de SFR, c'est ici : https://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/sommaire/fa-477-63161

Dites si cela vous a aidé.
0