Comment restaurer un ordinateur sous Windows 8.1 en cas de panne

Fermé
star_denver Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 4 févr. 2014 à 12:45
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 4 févr. 2014 à 13:09
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur ASUS avec Windows 8.1.
Etant assez prévoyant de nature, j'aimerais savoir comment il est possible de restaurer l'ordinateur en cas de panne ou problème qui nécessiterait une restauration. Je voulais savoir quels sont les moyens de la faire:

- En conservant tous les logiciels installés, photos, etc ...? La sauvegarde peut elle se faire sur DVD, disque dur externe .. ?

- Avec les paramètre d'usine ? (sachant que j'ai acheté une licence pack office avec une clé et j'aimerais pouvoir la réinstaller en cas de restauration)

Merci d'avance pour vos retours,

Christophe
A voir également:

3 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
4 févr. 2014 à 13:05
- En conservant tous les logiciels installés, photos, etc ...? La sauvegarde peut elle se faire sur DVD, disque dur externe .. ?

Ce n'est pas forcément très recommandé, car c'est très long, ca prends enormement de place, et ca peux poser quelques problèmes lors de la restauration. Mais c'est possible renseignes toi sur des softs comme clonezilla




- Avec les paramètre d'usine ? (sachant que j'ai acheté une licence pack office avec une clé et j'aimerais pouvoir la réinstaller en cas de restauration)

Normalement sur les pc qui se vendent depuis quelques années, il y a des partitions sur les disques durs des pc qui permettent de faire des backups avec les paramètres d'usine. Il sufit de booter dessus, ou booter sur un dvd d'installation d'installation windows puis sélectionner la dite partition pour tout restaurer selon les paramètres d'usine.
Pour ta clef office, gardes la écrite dans un coin tu pouras toujours la réutiliser après restauration (tout comme ta clef windows).

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 13:08
Bjr

1. Pour faire un clonage prenant en charge les disques gpt, tu as ces trois là: easeus, aomei et paragon qui semblent fonctionner:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?tag/clonage

2. Pour faire la sauvegarde du recovery, voir le docx du lien ci-dessous.

a) Via clé usb

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

(voir avec la hotline d'Asus si le bug est corrigé)

b) Via le recovery interne.

http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=en&m=X401A&os=8&no=1775
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 févr. 2014 à 13:09
Bonjour
Le mieux serait de faire une Image disque.
Donc avec tous ce qu'il y a sur ton disque dur, Windows, Pilotes et les logiciels.
En cas de problèmes tu peut restaurer le système.

0