Il refuse de se formater

Fermé
Sabrina - 4 févr. 2014 à 10:54
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 févr. 2014 à 19:37
Bonjour a tous,
Voila comme le dis le titre, mon pc refuse de se formater. On m'a preté un cd boot qui normalement marche ( pour plusieurs amis il a marché alors pourquoi pas pour moi?!) mais lorsque je choisis l option de formater, au lieu de ça, il redemarre windows. Comment l obliger a se formater?!



A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 50018 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 960
4 févr. 2014 à 10:59
salut

on ne dit pas formater mais restaurer en sortie d'usine

de plus, si tu veux restaurer ton pc en sortie d'usine, tu dois le faire via les dvd de ton

ps (que tu as où aurais dû graver a la 1er utilisation du pc)

la manipulation peut aussi se faire via la partition "recovery" si elle est toujours présente

sans indiscrétion, pourquoi veux-tu restaurer ton pc en sorie d'usine?

@+
0
Désolé je ne suis pas une pro en informatique donc je n ai pas forcement le vocabulaire adéquat. J espère qu on va me comprendre tout de même!
J'aimerai restaurer en mode usine mon pc car il a plein de problèmes. Tout d abord je reçoit le msg comme quoi mon windows n est pas une version original. Je l ai acheté dans un magasin qui montent les pc eux meme. Tres régulièrement, l'écran s éteint et lorsqu il réapparaît un message s'affiche me disant que le contrôleur de l écran a cessé de fonctionner ( je ne dis pas le message exact car le pc est en espagnol) , j ai de plus en plus de difficulté a voir des vidéos ( le cadre ou la vidéo s affiche normalement reste blanc... Souvent les programmes ne repondent plus, il est lent pour ouvrir une video avec VLC et parfois il rame tellement qu il se redemarre tout seul.
Malheureusement je n ai pas la partition recovery. J ai un amis qui m a preté un cd boot qui marche, mais lorque je choisis la fonction pour formater, au lieu de formater, windows redemarre. Je ne sais pas quoi faire du coup!
0
billmaxime Messages postés 50018 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 960
Modifié par billmaxime le 4/02/2014 à 11:38
re

pas de soucis pour le vocabulaire informatique (je ne connais pas tout non plus)

fais ceci dans l'ordre inscrit et poste les rapports s'il te plaît

PS: si tu as des soucis pour réaliser les manipulations en "mode normal", fait les en

mode sans échec avec prise en charge de réseau

1) télécharge adwcleaner sur ton bureau (clique sur la flèche verte)

le lien http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

utlisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)

clique sur Scanner puis patiente le temps du scan

une fois le scan terminé clique sur le bouton Nettoyer

clique sur rapport pour qu'il s'affiche sur ton bureau

le rapport est aussi sauvegarder dans C:\AdwCleaner[S0].txt

poste le rapport via 1 copier/coller

2) Télécharge ici : Junkware Removal Tool

!!! Ne clique pas sur Download !!! , attends simplement que la fenêtre de téléchargement arrive pour confirmation

Enregistre ce fichier sur le bureau

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Tuto : http://hackinginterdit.blogspot.fr/2013/02/junkware-removal-tool.html

3) télécharge MBAM sur ton bureau

a la fin de l'installation,décoche la case --> Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Pro

regarde l'image

le lien https://www.malwarebytes.com/ (prend le free)

le tuto https://www.donnemoilinfo.com/tuto/Malwarebytes-Anti-Malware/

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
met le a jour (3ème bouton)

fais 1 scan complet (tous les disques)

le scan peut durer +-2H (laisse le bosser)
si MBAM trouve quelque chose supprime la sélection (voir tuto 2ème page)

vérifie que tout soit bien cocher avant de supprimer

si MBAM demande le redémarrage du pc, fais le

poste le rapport via 1 copier/coller

le rapport s'affichera sur ton bureau et dans rapport/log de MBAM

merci

@+


le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0
billmaxime Messages postés 50018 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 960
4 févr. 2014 à 12:21
re

j'ai oublié de te joindre le lien pour le mode sans échec>>>

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#demarrer-en-mode-sans-echec-avec-windows-7-vista-et-xp

tu devras choisir "mode sans échec avec prise en charge de réseau" si tu dois

exécuter les manipulations dans ce mode

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais est ce que ça va me permettre ensuite de le formater?! car je fais régulièrement des scans avec ccleaner, malwarebytes et avast au demarrage et il ne me trouve rien. De plus je veux aussi le formater pour enlever ce maudis msg de windows qui apparaît toutes les 5 minutes qui est franchement embêtant! ( je sais, c est fait exprès! ^^)
0
billmaxime Messages postés 50018 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 960
4 févr. 2014 à 12:34
re

Tout d abord je reçoit le msg comme quoi mon windows n est pas une version original.

je suppose que tu veux parler de ce message... si effectivement ta version est 1

version '"piratée" tu n'arriveras pas a enlever le message

Je l ai acheté dans un magasin qui montent les pc eux meme

j'espère qu'ils t'ont installé 1 version légale, on verra ça quand tu auras réalisé les

manipulations avec 1 scan de diagnostic

De plus je veux aussi le formater pour enlever ce maudis msg de windows qui apparaît toutes les 5 minutes qui est franchement embêtant! ( je sais, c est fait exprès! ^^)

si ta version est légale, tu n'auras pas besoin de restaurer ton pc en sortie d'usine

@+
0
je sais que ce n est pas une version légale puisque je n ai pas payé la licence. C est pourquoi je veux le restaurer en sortie d usine ^^
0
billmaxime Messages postés 50018 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 960
4 févr. 2014 à 13:01
re

pas bien pour la version illégale>>>

https://www.commentcamarche.net/faq/2981-j-utilise-une-version-piratee-de-windows

sorry, mais la charte refuse que l'on aide quelqu'un qui a 1 version illégale

pour info, ton message de clé d'activation ne partira pas même si tu restaures le pc

@+
0
merci de ton aide... la prochaine fois je tiendrais ma langue...
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
4 févr. 2014 à 14:17
Bonjour.

Pas de regret Sabrina. De toutes façons on s'en serait aperçu au rapport du scan et le résultat aurait été le même. Tu peux encore acheter une version avec licence et dans ce cas on pourra te dépanner.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
et comment sais tu si oui ou non j ai acheté une licence et que justement je veux formater mon pc pour pouvoir l installer proprement. On dirais que vous touchez une com c est incroyable!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
4 févr. 2014 à 19:37
Re.

Si c'est une installation système piraté ( pas par toi mais par le vendeur de ton PC ) Microsoft te l'as détecté lors de mises à jour. D'où ce message et le blocage de certaines fonctionnalités de ton PC.
Vois en exemple lors d'un scan comment on voit si c' est une version sans licence.

---\\ Informations sur les produits Windows~ Langage: Français Windows 7 Ultimate, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)Windows Server License Manager Script : Absent (Not found)Windows ID Activation : Inconnue (Unknown)Windows Licence : Inconnue (Unknown)Software Protection Service (Protection logicielle) : KOWindows Automatic Updates : OKWindows Activation Technologies : OK

C' est la raison pour laquelle Billmaxime te demandait un rapport et tu serais fixée si oui ou non ton système Windows possède une licence

A + ...
0
billmaxime Messages postés 50018 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mai 2024 5 960
4 févr. 2014 à 14:54
re

j'espère qu'ils t'ont installé 1 version légale, on verra ça quand tu auras réalisé les

manipulations avec 1 scan de diagnostic


comme le stipule jojlaguitare, je t'ai dis qu'on le verrai en faisant 1 scan de diagnostic

@+
0