Mon site ouvre un popup que je n'ai pas installé,comment le sup.

Fermé
lynattendu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 3 févr. 2014 à 20:44
 Rincewind - 6 févr. 2014 à 11:31
Bonjour,
j'ai créé un site en php, sans cms, tout allait bien jusqu'à quelques jours, chaque fois que j'ouvre mon site un popup publicitaire s'ouvre( il 'est indiqué: ce site ouvre un popup) je n'ai jamais mis de popup a l'ouverture de mon site ( je croyais que c'était les moteurs de recherche qui ouvraient des popups publicitaires sur des sites qui l'avaient demandé) mais là c'est automatique à l'ouverture de mon site . si vous voulez voir ce que ça donne voici mon site( soyez indulgent je débute)
http://matriceweb.com/
Comment je peux faire pour supprimer ce popup à l'ouverture? je trouve pas où le script a été mis et comment il est arrivé là? Je voudrais que l'on puisse ouvrir mon site sans avoir une pub qui s'ouvre en même temps.
merci d'avance pour votre aide car là je sais plus quoi faire.
lynattendu
A voir également:

1 réponse

Salut,
s'il s'agit d'un hébergement gratuit c'est la contre partie de la gratuité : la pub.
Pas recommandé donc de supprimer la pub puisque cette contrainte doit être une condition de votre contrat(même gratuit vous avez des conditions d'utilisations réunies dans un contrat vous liant à l'hébergeur, en gratuit vos droits et possibilités sont quasiment inexistants).
Pour remédier à cela passez à un hébergeur payant(il y en a autour de 40€/an).

Si vous n'avez pas un hébergeur gratuit cela peut venir du programme ui vous a permit de faire le site(avez vous utilisé un CMS?) ou du fait que l'on ai hacké le serveur web.
La solution dans le premier cas est de tout reprendre en le faisant vous même en écrivant tout le code 'manuellement' dans un éditeur texte(comme notepad ++ mais le bloc notes de Windows suffit). S'il s'agit de hack changez vos mots de passe et identifiants, voire changez d'hébergeur pour un qui aura une sécurité de ses serveurs valables.

Autre possibilité(je les indique par ordre décroissant de probabilité): vous avez installer un script externe et celui ci appelle un pop up(boen que le but soit tout autre, comme faire un bloc animé de menu, intégrer un compteur de visites..etc). Virez ce script et refaites le vous même.

Effectivement votre site fait très amateur et pour quelqu'un qui veut mettre en avant des compétences de graphisme le fait que le design soit minimaliste(voire repoussant) ne donne pas envie de faire appel à vos services.

Essayez de vous inspirer de sites existants et de reprendre leur mise en page en créeant des particularités qui vous correspondent.
0
lynattendu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
5 févr. 2014 à 09:43
Merci vous m'avez donné la réponse c est sûrement le script du compteur car pour le reste j ai pas utilisé de cms mon hébergeur est payant. Et vous avez raison je vais revoir le site il est trop simple( basique) , je vais suivre votre conseil, on m a dit aussi assez souvent de faire très simple les gens en ont assez du super flux , je vais chercher un équilibre à tout cela . Merci de votre réponse .
0
La simplicité ce n'est pas le problème mais le fait que ça ai l'air vide et creux....
La simplicité c'est en général ce qui est recherché, l'utilisateur doit facilement trouver tout ce qu'il a besoin et pas galérer pour chercher: ergonomie naviguant dans le jargon.

Par contre le fait que ce soit moche, sans identité et vide ça n'a rien à voir avec la simplicité ou comme on le blanc typographique(l'espace qui permet à l'oeil de bien identifier chaque élément d'une mise en page et de pouvoir lire rapidement).

Mes profs de graphisme disaient: Respectez les blancs; cela peut être n'importe quelle couleur(en général uni quand même) mais indique que l'espace vide entre chaque paragraphe, titre, élément d'une illustration doit permettre de bien identifier ceux ci et un fond trop chargé rendra ceux ci difficilement lisible, perturbe l'oeil pendant la lecture et distrait de l'information importante.

Bonne chance
0
lynattendu Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014
6 févr. 2014 à 08:49
Bonjour,
Merci pour votre honnêteté et vos conseils, je prends notes et je vais le refaire avec plus d'identité ( mais j'ai un peu peur que mettre du "moi" cela fasse fuir)mais ce sera mieux que vide creux et pour le moche ( ça peut être pire hiiii). Merci pour les réponses c'est comme ça que j'avance ( le toujours oui c'est bien "ras le bol(" surtout qu'il est jamais suivit du mais ...) et ça fait pas avancer c'est inutile)
0
Salut,

Problème résolu donc, merci de l'indiquer en tant que tel.

Vous pouvez regarder ceci:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_graphique

Ainsi que vous renseigner sur le sens des formes et des couleurs; un carré évoque la stabilité comme la rigidité, des arrondis la douceur et la forme rassurante d'un sein maternel...etc bien sûr aucune règle n'est absolue dans ce domaine mais vous aurez une charte graphique différente selon que vous représentez une boutique de jouets pour enfants d'un entreprise d'assurance...

C'est cela que doit exprimer la charte graphique: le bon message pour les bonnes personnes(cible de la communication).
Comme je l'ai indiqué dans mon 1er message:
"Essayez de vous inspirer de sites existants et de reprendre leur mise en page en créant des particularités qui vous correspondent."

C'est déjà un bon début, et bien sûr ce n'est pas vous qui devez vous exprimer à travers le graphisme ce qui est de l'art, mais vous devez exprimer des messages concernant vos services ce qui est de la communication.
N'oubliez pas que le but de toute mise en page, de toute illustration , flyer, publication quel que soit son support est de communiquer un message; n'oubliez pas que vous vous adressez à un public. Dans le cas d'une activité professionnelle le public c'est le futur client, il doit savoir immédiatement ce que vous lui proposez et comme c'est souvent le cas la première impression va lui donner un avis sur vous et vos services. la première impression c'est la charte graphique.
0