Ordinateur très lent -> rapports MBAM et Adwcleaner

Résolu/Fermé
syssissa Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 3 févr. 2014 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2014 à 07:11
Bonjour,

Une amie m'a confié son ordinateur portable parce qu'il est trop lent (effectivement il faut être très patient, surtout au démarage).

Comme elle avait déjà TuneUp Utilities, j'ai fait un peu de nettoyage avec.

Ensuite j'ai installé Mawarebytes Anti-malware, lancé le scan complet et enregistré le rapport que je posterai juste après, sauf que je n'avais pas connecté le portable à Internet (pensant que ça m'éviterais de l'infecter plus).

J'ai aussi lancé un scan avec Adwcleaner (je me suis rendue compte après que le fichier était sur ma clé usb et non sur l'ordi, ya-t-il une conséquence?), qui m'a demandé de nettoyer et de redémarer.

Quelques jours plus tard (sans avoir allumé l'ordi entretemps), j'ai pensé qu'il serait peut-être préférable de refaire un scan complet (avec la dernière version de MBAM), alors j'ai connecté l'ordi à internet et essayé de lancer MBAM de nouveau.

Une fenêtre m'indique depuis : "Des fichiers sont absents ou corrompus. Veuillez réintaller le produit. PROGRAM_ERROR_LOAD_RESOURCE (0, 0, LoadImage)"

Et depuis je ne peux plus lire le rapport de MBAM ("NOTEPAD.EXE a rencontré un problème et doit fermer...")!!!

Même problème lorsque je veux relancer Adwcleaner pour récupérer le rapport...

Je veux bien réinstaller MBAM, mais savez-vous comment se fait-il que notepad ne marche plus?

Je suis pas experte, j'essaie de me débrouiller mais là j'aurais besoin de votre aide pour nettoyer cet ordinateur correctement et réparer l'erreur que j'ai pu faire, SVP.

Merci d'avance!

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2014 à 07:11
super,

sur ce, bon surf ;-)

0