Problème affichage image SDL
erasmus425
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
erasmus425 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit soucis (sûrement d'architecture de mon code) : je souhaiterais afficher une image environ 2sec sans pour autant bloquer le reste du programme (donc le SDL_Delay on oublie).
Là où j'en suis : :
j'ai utilisé le SDL_GetTicks () accompagné d'une petite soustraction afin de vérifier à chaque passage dans ma boucle (qui englobe tout le programme) : si 2 secondes se sont écoulées, ça affiche l'image, sinon ça passe le if.
Le problème : A la fin de ma boucle "j'efface l'écran" (je le re-blit pour effacer tout ce que je ne veux pas), or cela efface aussi l'image que je veux laisser. Cependant, vu que la condition est vérifiée pendant deux secondes, l'image se ré-affiche (donc ce que je voulais à la base, je l'ai :D )
Là où ça cloche c'est que l'image scintille (vu que je l'affiche, je l'efface, je l'affiche, je l'efface et ainsi de suite)
Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter ce scintillement ?
Là où j'en suis : :
j'ai utilisé le SDL_GetTicks () accompagné d'une petite soustraction afin de vérifier à chaque passage dans ma boucle (qui englobe tout le programme) : si 2 secondes se sont écoulées, ça affiche l'image, sinon ça passe le if.
Le problème : A la fin de ma boucle "j'efface l'écran" (je le re-blit pour effacer tout ce que je ne veux pas), or cela efface aussi l'image que je veux laisser. Cependant, vu que la condition est vérifiée pendant deux secondes, l'image se ré-affiche (donc ce que je voulais à la base, je l'ai :D )
Là où ça cloche c'est que l'image scintille (vu que je l'affiche, je l'efface, je l'affiche, je l'efface et ainsi de suite)
Quelqu'un aurait-il une solution pour éviter ce scintillement ?
A voir également:
- Problème affichage image SDL
- Image iso - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
2 réponses
Merci de la réponse
Voici le bout de code qui pose problème :
Voici le bout de code qui pose problème :
while(!in.key[SDLK_ESCAPE]) tant qu'echap relaché
{
[...] deplacements
tempsActuel = SDL_GetTicks ();
if(in.key[SDLK_SPACE]) appuie sur espace
tempsInitial = tempsActuel;
if (tempsActuel - tempsInitial < TEMPS_TIR)
SDL_BlitSurface (tir, NULL, ecran, &posTir);
SDL_FillRect (ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 20, 50, 120));
SDL_BlitSurface (carre, NULL, ecran, &posCarre);
SDL_BlitSurface (Joueur, NULL, ecran, &posJoueur);
SDL_Flip(ecran);
}