Configuration ordinateur

Nicotine30 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

Je viens ici pour demander votre aide a propos de la configuration de mon pc.
J'aimerais savoir qu'es que je devrais changer sur mon pc pour que les jeux comme (skyrim, hitman absolution etc.) tourne correctement ( sans non plus être au top du top car niveau budget je suis assez rick - rack.

Merci de me dire ce qui vas et ce qui devrais être changer sur ma con-figue si dessous :

Système d'exploitation

Windows XP Edition familliale ?()? Service Pack 3
Date d'installation: 27/01/2013

Processeur

AMD Phenom X3 8650 Cadencé à 2.30 GHz
Nombre de coeurs: 3 physique(s), 3 logique(s)
Socket: Socket AM2+ (940)

Carte mère

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD KA790GX MS-7551 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: V1.0
Date: 05/09/2008

Chipset

Pont nord : AMD 790GX
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
Identifiant de révision: 00

Mémoire

4 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 4.0 clocks-4 clocks-4 clocks-12 clocks-2 TT
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Barrette AENEON de 1 Go
Fréquence maximale: 266 MHz
Bande passante: PC2-4300
Barrette AENEON de 1 Go
Fréquence maximale: 266 MHz
Bande passante: PC2-4300

Carte Graphique

Radeon HD 4670
Version DirectX installée: 9.0

Disque dur

Disque dur IC35L120AVV207-0 de 115.04 Go ATA
Firmware: V24OA66A
Numéro de série: VNVD02G4GY9NNT
Température HDD: 38 °C
Temps de fonctionnement: 16890 heures3/2/2014 Ma configuration - Résumé
https://www.driverscloud.com/fr/imprimerconfiguration/1-0/key 2/3

Lecteurs optiques

OPTIARC DVD-ROM DDU1678A
Type: DVD-ROM
Version du firmware: 1.00

Réseau

NETGEAR WG111v3 54Mbps Wireless USB 2.0 Adapter -
Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur: ethernet
Realtek PCIe GBE Family Controller - Miniport
d'ordonnancement de paquets
802.11g Wireless LAN PCI - Miniport d'ordonnancement de
paquets
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia

Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel
HDA)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV710/730 HDMI
Audio [Radeon HD 4000 series]
A voir également:

12 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?
1
Nicotine30 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pourrais pas te dire c'est un pc qui a été monté sois même et je l'es récuperer. comment faire pour savoir la marquer et le modèle dans ce cas ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Si c'est un monté il est sans marque.
Mais ce pc est ancien et la configuration de ce pc est obsolète et tu ne peut jouer sur ce pc.
Ce que tu peut faire sur ce pc c'est tout remplacer.
La Carte mère et tout le reste.
0
Nicotine30 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oula.. je vois..

Par contre j'ais pu jouer au dernier Tomb Raider sans que le pc ram justement, j'avais essayer d'installer skyrim mais lui par contre buggais pas mal..
pourrais tu me dire ce que je devrais changer exactement dessu stp et dans l'ordre de priorité.
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le principal d'un pc c'est la Carte mère et le reste et installé sur elle et connecté sur elle.
Processeur, Carte graphique, Mémoire, alim, DDUR etc.
Donc changer la carte mère et tout ce qu'il y a dessus.
Ce pc est bon pour de la bureautique et c'est tout.
0

D'accord je vais faire sa alors..
Faut pas compter dans les 500euros faciles pour le tout non?
0

Faut compter pardon
0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

Salut,

Pour 500€ si tu as déjà certain composants ça devrait être suffisants.

Donc pour le reste des composants, souhaite tu garder ton DDUR, ton boitier ?

Et ton alimentation, peut on avoir la puissance délivré et éventuellement la marque et modèle ?

Merci
0

Salut,

J'ais 2 DDUR sur mon ordi et je souhaiterais les garder.

(J'ai pu te trouver sa pour l'allim rien ne plus :S J'espert que sa t'aideras

EA-550 WATS
550 WATS MAXI

Voila ce que j'ais pu trouver
0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

D'accord, donc déjà pour les DD ça sera ça de moins sur le prix total, et le boitier ?

Pour l'alim', la puissance est correct mais est ce que tu sais si c'est une noname ? Parce que bien souvent elles sont loin de délivrée la puissance affiché, et ça pourrait être un problème pour les composants ...
0

Pour les DDur si tu change la carte mère il faudra réinstaller le système sur le DDur qui contient le Système et les pilotes.
Vois ceci, un Kit évolution avec un bon chipset graphique HD 4600.
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

avant de commencer, je vais faire le point sur ta config...

Tu as donc actuellement un processeur AMD Phenom X3 8650 @2.30 GHz

Ta carte mère est une MSI 785GT-E63 (MS-7551] en socket AM2+ et chipset 790GX.

Elle supporte donc l'évolution vers des processeurs plus puissants avec un TDP de 125w dans la gamme des Phenom II X4 et Phenom II X6 plus intéressants que ce que tu as actuellement

Ta carte graphique est une AMD Radeon HD 4670 trop faible pour envisager de jouer...

Hitman Absolution va te demander en configuration AMD :

- CPU : Athlon II X4 620
- GPU : nVidia GeForce GTX 260 ou AMD Radeon HD 5770 1024MB
- RAM : 4 Go

Skyrim : The Elder Scrolls V va te demander en configuration AMD :

CPU : Phenom II X4 920
GPU : nVidia GeForce GTX 260 ou AMD Radeon HD 4890
RAM : 4 Go

Il va donc falloir envisager une évolution de ton matériel vers les configs recommandées.

Pour la carte graphique, une Radeon HD7770 à moins de 100€ est un bon choix

Pour le processeur il faut voir vers l'occasion pour un Phenom II X4 965 BE

Pour supporter ta nouvelle carte graphique, il faut vérifier que ton alimentation soit compatible et d'une puissance suffisante. A priori, la Antec EarthWatts EA-550 Platinum - 550W est un très bon produit, tu pourras la garder

Ce genre d'évolution te coutera environ un peu moins de 200€. A ce prix on peut se demander si il ne faut pas carrément changer tout l'ensemble carte mère + CPU + RAM en même temps que la carte graphique et repartir sur du matériel plus actuel

tu parlais d'un budget ric rack, à combien se monte-t-il au maximum ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello Miura,

Pourquoi partir sur du platinum ? C'est quand même assez cher et une 80+ Bronze suffit largement.

Exemple :

Non modulaire : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html
Modulaire : https://www.materiel.net/produit/201201130008.html

Toute les deux sont moins cher, et pas de quelques euros.

Si 520 parait trop juste (à priori ya pas de 550 80+ Bronze chez Antec) on peut toujours prendre plus haut (j'arrive pas a trouver du 550 chez Antec, Seasonic, ou Cooler master)

620W Antec 80+ Bronze : https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/

Toutes ces alim sont au moins 20€ moins chère, sur un produit de moins de 100€, ça se dit...!
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut Mstr

je ne pars pas sur du platinum c'est apparemment l'alim qu'il a déjà, on ne va pas la remplacer par pire...

regardes ce qui est dit ici sur les infos qu'il a trouver sur son alim...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Bah, la différence st franchement négligeable mais le prix ne l'est pas.

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent, c'est pas le mien donc ça me pose pas de problème :DD.
0

non mais il n'a même pas besoin de l'acheter puisque il a déjà l'alim montée sur son PC, on ne va donc pas lui faire changer... Pour une fois que c'est pas du Heden qu'on trouve sur ce type de machine
0