Logiciel pour créer un jeu

Fermé
sgmat Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 - Modifié par sgmat le 3/02/2014 à 17:09
IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 4 févr. 2014 à 17:30
Bonjour,

Je suis a la recharche d'un logiciel aprorpié pour créer un jeu de gestion et d'aventure spatial en 2D (vue du dessus) avec une possibilité de multijoueur, une génération de monde aléatoire, et une customisation des vaisseaux. J'ai trouvé plusieurs logiciel mais je ne sais pas trop lequel est le plus adapté à ma demande. Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de la création de jeux.

Merci d'avance pour vos réponse.

Sgmat.

1 réponse

IrisGPC Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 727
4 févr. 2014 à 17:30
Déja il n'existe pas de logiciel a proprement parler pour la création de jeu...
Soit tu utilises des logiciels "bien machés" du genre RPG Maker, mais dans ce cas la, t'oublie la génération aléatoire de monde, de multijoueur... et même... customisation de vaisseaux...

Soit tu utilises de "puissants editeurs" du genre celui de Warcraft/Starcraft, mais la il faut avoir une certaine connaissance et, ça ne correspond toujours pas au style de jeu que tu veux faire

Soit tu utilise des logiciels de modélisation 3D (Blender / Autodesk Scaleform ...), des logiciels de retouche photo pour les textures (GIMP, Photoshop)
des logiciels pour ton code (Code::Blocks / Eclipse)
des logiciels pour le son de ton jeu (Soundforge, Cubase...)
et tu crée ton jeu de A à Z... En revanche, compte pas faire ça tout seul, a moins d'avoir énormément de motivation, et biensur, il te faudra apprendre pas mal de choses pour manier tous ces logiciels, et cette dernière solution est la seule qui te permettra de créer un jeu avec génération aléatoire et customisation...
Et biensur... pour le multijoueur, va aussi savoir gérer les bases de données...
(+ la cryptographie pour protéger ton jeu)
1