MODIFIER SERVEUR D'ENVOI BOITE MAIL

APOPHILO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
APOPHILO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir!
Gros pépin aujourd'hui...
Mon père est venu chez moi cette semaine avec son nouveau PC portable Windows 8.
J'ai changé le serveur d'envoi (chez nous numericable) afin qu'il puisse envoyer des mails de chez nous.
Avant de repartir ce matin j'ai voulu reconfigurer son compte mail pour qu'il rebascule sur son réseau orange en arrivant chez lui.
IMPOSSIBLE! Pas (re)trouvé le moyen de changer de serveur d'envoi...
Argh! Il est rentré chez lui et les mails ne sont pas partis :-(
Je suis sur MAC et donc très difficile pour moi de l'aider (et encore pire à distance!).
J'ai besoin d'aide!!!!
Merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Je suppose que tu es allé dans "comptes" de la messagerie, puis "serveurs" et que tu as mis SMTP.ORANGE.FR pour les mails sortants ?
Si tu as bien fait ça, ça devrait fonctionner....
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
APOPHILO

Merci poupougne13...
En fait mon père arrive à accéder à son compte orange, oui, mais il n'y a pas de possibilité de changer de serveur d'envoi. Il a fait "paramètres" puis "compte" puis il a cliqué sur son adresse...mais même en descendant, il n'y a pas de possibilité de changer de serveurs (alors que j'avais réussi chez moi...)
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Dans "comptes", il faut aller dans les "options" ou "propriétés".....il y va ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
APOPHILO Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

...il faut que je revois cela avec lui...par téléphone! C'est ça le problème: expliquer qqch à distance sans avoir l'écran sous les yeux.
Je vous tiens o courant ;-)
0