Petite aide pour débutant(enregistrer/supprimer)

Cristalline -  
 Cristalline -
Bonsoir,

Je suis sur mac OS X version 10.7.5.

J'ai cette consigne. Après avoir ouvert un textEdit, écris bonjour, il m'est demandé ça :

"Enregistrez le texte sous le nom « Mot_éditeur » dans le dossier « Pour le codage » avec l'extension « .txt »
Sans quitter l'éditeur de texte, cliquez sur « Enregistrer sous » et enregistrez le fichier dans le dossier Mes Documents ou Documents de votre ordinateur.
"

Je n'ai pas la solution. Si je fais "enregistrer sous" une première fois vers un dossier A, il m'est pas possible de l'enregistrer une seconde fois "sous" Documents. À l'aide.

Et, sur mac, comment supprimer un dossier directement et définitivement ?

Cordialement,

Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pour supprimé tu clique droite "placer dans la corbeille" puis tu vide ta corbeille
0
Utilisateur anonyme

Quand tu écrit un texte avec textEdit, si tu quitte il demande le nom de l'enregistrement et le place dans tes documents ou (sur iCloud si tu as un compte) par défaut c'est dans documents
0
Cristalline

Et pour éviter d'aller dans la corbeille ?
0
Utilisateur anonyme

ça passe toujours par la corbeille
0
Cristalline

Alors pourquoi nous poser cette question dans le TP ?
0
Utilisateur anonyme

par mesure de faire le bon choix, car une fois dedans dés que tu vide ta corbeilles c'est perdu, mais certain fichier ce perte directement, mais là il te demande aussi par sécurité
0
Cristalline

Donc il n'y a pas de moyen de supprimer directement et définitivement un fichier sur mac, ok. Et pour l' "enregistrer sous", t'as une idée ? (et ai je bien expliqué ?)
0
Utilisateur anonyme

quand tu "enregistré sous" tu lui donne le nom que tu veux , si tu veux enregistré une seconde fois cela seras avec le même nom à un autre endroit, si tu veux le même endroit le nom dois être différent, logique

pour la suppression, ne t'inquiète pas, une fois dans la corbeille, tu la vide et voila c'est définitif
0