Problème d'appareil photo

Fermé
whatsup78 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 2 févr. 2014 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 18:34
Bonjour,
quand j'achète des piles pour mon appareil photo je l'éteint bien et tout mais 2 jours plus tard les piles sont déjà usées il me dit l'accu/pile est déchargée.J'ai un Coolpix L 27.Mais quand je les mets dans quelque chose d'autre.Je mets dans la télécommande de la WII elles marchent parfaitement.
Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Une pile peut paraitre chargée, ce n'est pas pour autant qu'elle à une intensité suffisante pour alimenter ton appareil photo

Je prends l'exemple d'1 pile 1,5V rechargeable
Après chargement, au testeur on trouve une tension de 1,5V (environ).
On croit donc qu'elle est chargée.
Le soucis est que si la pile ne peut pas débiter suffisamment d'intensité (Ampère ou milliAmpère), l'appareil est sous alimenté et donc te dit batterie à plat.

Ton appareil photo a besoin d'1 intensité plus forte pour etre alimenté et les télecommandes Wii ont besoin de moins d'intensité.
Tes piles peuvent donc alimenter les manettes Wii mais pas l'appareil si les piles ont un débit intensité suffisant pour les télécommandes.

Visiblement ton appareil est gourmand meme en état de veille.
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
2 févr. 2014 à 18:28
bonjour

j'ai eu un souci identique avec mon reflex Pentax : les piles n'étaient pas déchargées mais c'est l'électronique de l'APN qui déraillait.
dès que je repranais mon appareil après quelques heures/jours : paf, plus de jus.
j'ai réglé le souci en achetant des "sanyo eneloop" et depuis c'est le rêve. des semaines plus tard, toujours fonctionnelles :o)
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 18:34
Et oui, les appareils photos étant gourmands, il faut des piles avec un gros débit, car si on prend trop juste, les piles se mettent à genou très rapidement
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
2 févr. 2014 à 18:13
Il a moins d'un ans. Si oui profite de la garantie. SI il n'est plus sous garantie et vue le prix de l'appareil le faire réparer coûtera plus cher qu'un neuf
-1