Parfeu avira

coco66 -  
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai windows vista avec avira comme antivirus mais le parfeu est désactivé a chaque fois que j'allume l'ordi. Si j'aurais un autre parfeu qui fait conflit, merci de me dire des noms de parefeu car je vois pas lequel pourrait être. J'ai acheté avira il y a 6 mois environ, j'ai le logiciel, puis- je réinstallé s'il y a besoin? par hasard, est ce a cause de ça que ma messagerie est longue a venir (celle de SFR) car là aussi j'ai changé de navigateur à la place d'internet explorer pour google chrome mais cela ne change rien (on m'a conseillé mozilla mais c payant et en anglais)). Merci de me guider.
A voir également:

35 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonsoir,

Salut Jacques :)

Tu as effectivement 2 antivirus : à toi de choisir lequel desactivé : entre microsoft security client et avira antivir.

Tu me désinstalleras par la même occasion : Avira SearchFree Toolbar, Google Toolbar for Internet Explorer, Java(TM) 6 Update 39, Online Vault, pdfforge Toolbar v7.4.

A bientôt :)
0
coco66

aprés avoir désinstaller google tooblar for internet explorer, on me demande de désinstaller internet explorer 7, mozilla firerox 6+, utilisateurs google chrome 16+ que je n'ai pas.J'ai internet explorer simple sans rien de plus, et google chrome pareil, que dois-je faire ? je continue avec le reste.Merci encore.
0
coco66

pour pdforgetooblar V7.4, au début en français ça a l'air de vouloir fonctionner, mais ensuite, il m'est noté error 1316 et la suite en anglais que je ne comprends pas, ensuite il y a noté c:\windows installer\pdforgetooblar.msi, je clique sur OK et il reste sur le panneau de configuration. Que faire ?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonsoir,

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

▶ Ferme toutes tes applications en cours
▶ Ouvre http://cjoint.com/data3/3BCvwRppMzj.htm, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
▶ Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
▶ Clique sur importer
▶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
▶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
▶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
▶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco66

Bonsoir,
Je n'arrive plus à ouvrir htpp://cjoint.com/data... car il m'est dit"impossible d'ouvrir htpp... car pas pris en charge ou le fichier endommagé(il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement par exemple).
De plus, j'ai encore Facemoods sur le panneau de configuration mais apparement désactivé car je n'ai plus la possibilité de le désinstaller.
Il y a aussi pdforge tooblar V7.4, que je vous avez signalé ou il m'est dit"error c:\windows installer\pdforge Tooblar.msi". merci
0

Bonsoir,

Voici un nouveau lien http://up2sha.re/file?f=ZumC4gCr9OPQ

A+
0
coco66

Bon,à GO il m'est dit :Exemples
Script ZHPFIX (ligne obligatoire)
c:\program Files\MagnificPic
HKEYCURRENT USER\Sofware\MagnificPic
HKEY users\S1-5-18\controlMagnificPic
[HKCU\Software\MagnificPic]
Je clique sur OK rien ne se fait
0

tu as recopié toute les lignes que j'ai mis ?
0

refais, tu as du mal faire, ça commence par script zhpfix, l'erreur que tu as eu c'est parce que tu as mal recopié
0

Je te donne un autre lien, car j'ai essayé de copier/coller suite à un collègue et ce n'est pas très facile.

Voici un nouveau lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140302_r5b5y145l5

A+
0
coco66

ça me fait la même chose qu'hier, pourtant tout est bien sélectionner, je l'ai fait 2 fois. J'ai même tenté de le rechercher le lien par google,impossible à trouver, je tombe sur la page ou il faut parcourir pour le retrouver mais impossible car ça déjà été envoyé, et c là ou il demandent si la demande est définitive, temporaire etc...quelque soit le lien que vous me donner, je tombe sur même problème. Pourtant je ferme tout après l'ouverture du lien. merci
0
coco66

j'ai a nouveau retenté, j'ai eu ça, au moment du nettage il m'a demandé de supprimer un windows( je n'ai pas eu le temps de lire en entier) que je n'ai pas osé mais par contre j'ai laissé faire pour la corbeille. Merci encore
0

me faut le rapport ^^
0
coco66

Bonsoir, je l'ai fait hier, c'est pas bon? g suivi vos directives avec le dernier lien que vous m'avez donné. Si c pas bon, je comprends plus rien.
0
coco66

là ce coup ci je l'ai ça doit être bon. Merci
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

coco66 bonjour, tu as bein poster ton zhpdiag hier , mais pas la suite des discutions, Marou81 il est la le rapport de zhpfix: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29631258-parfeu-avira?full#82
tu as poster le rapport qui est le 82 éme message du sujet derriére le messages 70 c'est pas facile de suivre le sujet en étant forcé de remonter et de redescendre dans les discutions
0
coco66

en fait, j'ai du le mettre en 1ere page, là on est à la seconde, je n'avais pas fait attention, toutes mes excuses, alors que dois-je faire maintenant ?
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

rien attend le retour de Marou81!!
0
coco66

ok, merci quand même
0

Bonsoir,

Faut attendre, rassure toi je n'oublie personne :)

Essaie ces deux solutions en suivant les conseils :

- https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
- https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

P.S : Faudra télécharger les applications et cliquer sur recommandé si demandé de choisir une option :)

A+
0
coco66

Bonjour Marou 81,
Je viens de consulter les liens donnés mais ça ne m'aide car je choisi la description du problème qui ressemble au mien, c'est à dire pour que je ne sois pas obligée de réactiver le parfeu à chaque fois que j'allume l'ordi, il faut que je lance microsoft fixit mais une telechargé il m'est noté " pas de résolution, problème car erreur survenue [code 8004FE2C] et cela me fait la même chose sur les 2 liens que vous m'avez donner.
Sinon, le dernier rapport que j'ai envoyé dernièrement, qu'est ce que vous en pensez ? il y a t'il autre chose à faire ?
Je comprends très bien que vous avez du monde à aider, je ne vous presse pas mais j'ai toujours le problème du parfeu qui se désactive dés que j'eteinds tout et ma messagerie du neuf qui continue ses caprices, a être longue au démarrage, surtout le 1er. Merci encore
0

Hello,

Va dans démarrer, cherches services.msc puis va dans parefeu, double clique dessus et regarde sur c'est mis en automatique au démarrage.

A+
0
coco66

Bonjour, c'est introuvable.Merci de me donner autre chose. Dois-je garder ZHP DIAZ avec les rapports et ZHP Fix avec ses rapports, seront-ils encore utiles ?. Là a l'allumage, j'ai du réactiver non seulement les par feu mais aussi les malveillants.
0

Bonsoir,

Va dans démarrer tappe "services" ou "services.msc". Toujours rien ?

A+
0

bonjour, désolé de mon intrusion , mais coco66 quand tu dis
Là a l'allumage, j'ai du réactiver non seulement les par feu mais aussi les malveillants.
pourrais tu être plus précis car les par feu c'est pas normal car tu ne dois en avoir que 1 sur le pc et puis les malveillants. c'est quoi ??
0
coco66

lorsque j'allume l'ordi,au centre de sécurité windows, il faut que je réactive le parfeu à chaque fois et l'autre jour, j'ai du réactiver en plus la protection contre les programmes malveillants.Sans vouloir abuser, comment se fait-il que ma messagerie du neuf est parfois longue a démarrer lors du 1er allumage? Je me suis renseigner auprés de SFR, ça vient de l'ordi. Merci
0

bon tu utilises quoi comme anti-virus ?? pourrais tu nous refaire un zhpdiag comme cela pour voire , merci

clique droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et en tant que administrateur !!

Cliques sur CONFIGURER puis sur le tournevis http://sd-4.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/zhpdiag_tournevis.jpg puis sur Tous, puis sur OK

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'icône représentant une disquette et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/

Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

https://www.cjoint.com/?BFqtoT9eR8I

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
coco66

je viens de le refaire
. J'ai un autre soucis, je me suis aperçu quand j'ouvre office outook 2007, ça me transert tous les messages que j'ai sur la messagerie du neuf. je suis obligée de le garder car pour ,certains sites je suis obligé de répondre par cet intermediaire. Merci. ?ET de nouveau le cjoint n'y est plus le temps que vous tape ce dernier message
0

coco66 tu devrais t'inscrire comme cela tu pourrais me poster le rapport avec un copier coller par MP ou sinon poste le moi en piéce jointe sur mon Email il suffit de mettre mon speudo@hotmail.fr
0
coco66

J'ai eu la box en panne, j'en ai reçu une hier. Hier ça fonctionnait bien , l'ordi paraissait plus rapide mais là ça recommence avec avira ou pour l'instant j'ai du mal à le remettre à jour, avira dit qu'il y a echec à la mise à jour.Là je retente pour vous dire ce que ça donne. ?A 2 tentative rien ne fonctionne : Protection contre malveillant : périmé, Protection antivirus : Perimé, Avira indique qu'il peut être obsolète ; mise à jour demandé. Protection contre les logiciels espions et autres programmes malveillants : périmé : mettre à jour.
Aucune mise à jour ne fonctionne.
J'ai le logiciel AVIRA, si je le supprime et réinstalle, ne serait ce pas mieux car là j'ai une box neuve et j'ai le meme problème. Je vous envoyé ce message sur votre messagerie, c'est le détail de ce qui m'est dit sur AVIRA quand je veut le mettre à jour. Depuis hier, même le site dont on se sert pour communiquer est long pour accéder à la seconde page.Merci
0

ok que t'est protection soit KO est une chose mais que tu ne puissses pas nous poster le zhpdiag est une autre chose , pour avira tu vas dans programmes et fonctionnabilités , tu fais comme pour le désinstaller il te demandera si tu veux désisntaller ou réparrer tu fais réparrer !!

mais si tu pouvais me poster ton zhpdiag cela serait bien passe par mon Email !!

PS: en relisant les rapport de zhpdiag du début il y a des choses qui m'ont interpelées , tu aurais 2 anti-virus actif sur ton pc
O4 - HKLM\..\Run: [MSC] . (.Microsoft Corporation - Microsoft Security Client User Interface.) -- C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe 
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] . (.Avira Operations GmbH & Co. KG - Antivirus System Tray Tool (Desktop).) -- C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

possible que celui de microsoft mette la mer!! sur le pc et bloques antivir , donc désinstalles microsoft sécurity , et déactive windows defender qui avec antivir est pas bon !!!
0
coco66

j'ai déjà envoyé ZHP diaz par votre mail a jean. ***@***, vous m'aviez mis hotmail.fr mais ça ne passe pas.Microsoft security ne figure plus sur mon panneau de configuration car déjà fait et windows defender est déjà désactivé, vous me l'aviez déjà demandé à faire soit vous ou Marou81. Merci
0

bonjour, j'ai bien reçu ton Email avec le rapport de zhpdiag , il y as toujours windows défender d'actif on vas le stoper avec un script zhpfix !!

ton antivir c'est une version gratuite ou payante ?? car tu dis dans l'émail
 AVIRA demande encore la réactivation

tu fais zhpfix comme expliqué

tu prends le temps de lire la procédure avant de lancer , merci

. Copie les lignes suivantes en GRAS

Script ZHPFix
SysRestore
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] . (.Microsoft Corporation - Windows Defender User Interface.) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
ServiceStop:WinDefend
FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyTemp
EmptyFlash

- Cliquer sur le raccourci ZHPFix sur le Bureau.

- Cliquer sur le bouton "IMPORTER" pour coller le contenu du Presse-Papier de Windows.

- Vérifier que toutes les lignes du script sont présentes,

- Cliquer sur le bouton "GO" pour démarrer le nettoyage des lignes du script.

- Une confirmation de nettoyage des lignes est demandée à l'utilisateur,

- Une confirmation du nettoyage de la corbeille est demandée à l'utilisateur,

. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse si trop long postes par le biais de cjoint , merci

tu le trouveras sur ton bureau et dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport

tuto officiel zhpdiag & zhpfix
0
coco66

Pour Hélène211
Comment désactiver l'antivirus et pour visualiser le parefeu et comment faut-il faire pour changer de système d'exploitation ? merci
0

coco66, tu as du passer 2 fois delfix car la il a pas trouver d'outils de désinfection , et il as suprimer le point de restauration qu'il avait fait quand tu la passer le 19/03/2014 15:10:28 et ton rapport que tu m'as poster lui il est : Rapport créé le 19/03/2014 à 17:47:42
bon pas grave en soit , hélène dit n'importe quoi tu vas pas formater ton pc puis installer soit seven ou windows 8 à la place de ton vista ok seven est mieux , mais il y a le prix de la licence !!
0
coco66

OK;pour ccleaner c'est fait. Bon, il y a t'il autre chose à faire ?
0
coco66

quand j'ai fait ces manipulations, ZHP DIAZ et l'autre( je me rappelle plus le nom) ont disparu de mon bureau. Parfois, je fais du nettoyage avec Windows Vista, utilisateurs,Corinne,application data,,local,temps. A temps, je sélectionne tout et supprime tout. C'est un ami qui m'a donné cette tactique depuis longtemps et j'ai l'habitude de le faire au moins une fois par semaine. Qu'en pensez-vous ?merci
0
coco66

comment se fait-il que lorsque je vous répond, je retrouve mes messages sur ma messagerie ? ça le faisais pas au début de nos conversations.
0

bonjour, ton ami à pas tord de te dire de nettoyer le fichier temps !! mais ccleaner en nettoyeur à chaque chaque arrêt du pc ferait aussi bien voire mieux !! lol !!
normale que zhpdiag et autre soient plus la après delfix car il est la pour supprimer les outils de désinfections et leurs rapports !!
0