SKATEBOARD CONSEIILLER MOI SVP

kadix Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - Modifié par kadix le 2/02/2014 à 17:35
 oldschool - 4 févr. 2014 à 20:33
Bonjour a tous :) voila comme c est écrit dans le titre ,je voudrais commencer le skate mais j aurais quelques questions :

- Quel skate choisir ? sachant que la ou je suis ,les routes ne sont pas hyper bien goudronnées et que plus tard j aimerais faire des figures (style sauter des marches ... les rampes ... etc :3 )

-Quel est la différence entre un Cruiser et un skate normal ?

Sachant que j ai un petit budget ( max 40 ou 45 euros) :)

voila merci vos réponses ,et veuillez m excuser pour les fautes d orthographes :/
A voir également:

1 réponse

Salut,

Alors pour en avoir fait 6 ans je peux te conseiller plusieurs choses :

- Premier skate ? Va au décathlon près de chez toi et demande conseil au vendeur. Il devrait de donner quelques infos, et te vendre un skate de débutant (ça doit pas valoir plus de 20 euros). Inutile d'investir dans du matos tant que tu ne maîtriseras pas les bases. Avec ce qui te reste de sous il te faut impérativement un casque et un kit coudières/genouillères/protège poignets.

- La qualité du décors : si tu n'as pas de skatepark près de chez toi tu peux toujours voir pour en faire sur les parkings scolaires après les cours (attention au voitures, et tant que tu n'as pas assez de maîtrise et d'équilibre n'en fais pas sur la route, même si le bitume est de bonne qualité. On ne sait jamais ce qui peut arriver).

- Apprendre tout seul, c'est vite soulant. Si tu as des camarades qui veulent se lancer dans l'aventure des skateurs tu t'amuseras beaucoup plus.

- La méthode : Il y a un ordre bien précis à respecter pour apprendre à faire du skate proprement : L'équilibre fixe puis en mouvement, la maîtrise des virages/freinages, les sauts simples et enfin les figures, par ordre de difficulté. Ces étapes doivent d'abord être maitrisés dans une position fixe avant de les essayer en roulant, sinon tu vas vite t'énerver.

- Et enfin, la PATIENCE : élément essentiel de la réussite :) les tentatives pour réussir une figure même simple se comptent par centaines avant de la réussir une première fois. N'abandonne pas, on commence vraiment à se faire plaisir au bout d'1 an en général, les débuts sont assez chaotiques ^^

Quand tu auras bien usé ton premier skate (voir cassé pendant tes entrainement au "slide") alors tu pourras considérer qu'il est temps de mettre un peu plus de sous dans du matériel de meilleure qualité. Avant cela c'est inutile, tu ne ferais que l'abimer par manque d'expérience/méthode.

A mes yeux le cruiser n'est qu'un bout de plastique flashy qui te sert à te déplacer. Un skate c'est fait en bois, travaillé et incurvé des 2 côtés, avec une surface "grip" et des vraies roues en gomme...

A+, jeune rider ;)
1
salut,
une planche assez large pour quelle soit stable sous tes pieds,
des roues assez grosse pour rouler facilement sur un goudron pas top
des roues molles pour un confort souple
des truck legers ,
une fois que tu fais des holies (monter un trotoir en sautant avec la planche) et que tu métrise, tu sauras si tu aimes le street, le park, ou la rampe et tu prendras tu matos en fonction,
mais au début prends stable et facile a rouler, évites les minuscules roues et les skate hyper étroits,
0