PC connectés sur le même réseau mais ne peuvent pas se voir

Résolu/Fermé
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - Modifié par alenconnais le 7/09/2014 à 05:59
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 7 sept. 2014 à 07:33
Bonjour,
Voila, Je viens d'installer un amplificateur WIFI Netgear WN2000RPTv2 pour assurer l'accès internet à 2 ordinateurs et un ipad dans une partie de ma amison, hors limite pour ma livebox.
Cet amplificateur fonctionne très bien car les 2 PCs et l'Ipad sont maintenant connectés à internet de façon continue et fiable. Top Class pour Netgear!!

Les appareils sont connecté sur un reseau "livebox-azer_ext, différent de mes autres appareils à portée de la livebox qu sont connectés eux à "livebox-azer. J'ai défini ce "livebox-azer_ext comme un réseau privé

Un des PCs (desk top) a une imprimante sur un port LPT1 et je voudrais connecter l'autre PC (lap top) pour pour utiliser l'imprimante.
Pourtant, le 2 PCs ne se "voient" pas. Ils appartiennet pourtant à un même groupe de travail, etc.. mais lorsque je recherche sur "Réseau" (sur vista) ou Favoris Réseau, je vois la passerelle SAGEM (livebox), mais pas l'autre PC qui est pourtant connecté sur ce réseau.

J'ai également fait des ping. Des deux PCs, le ping de l'ip de la livebox répond,

Du laptop, le ping sur l'ip du desktop, répond également
Du laptop, le ping sur l'ip de l'amplificateur répond

du destop, le ping sur l'ip du laptop ne répond pas
du desktop, le ping sur l'ip de l'amplificateur répond

Mon réeau est public, j'ai autorisé mon paref eu à laisser passer les ip de l'ampli et du desktop,
Bref, je tourne en rond.

Pouriiez-vous m'aider à connecter mes 2 PCs?

En vous remerciant par avance

<config>Système : Microsoft Vista Edition familiale Premium
Service Pack 2
Machine : Sony VAIO VGN-FW21E
Livebox Sagem 802.11 b/g/n
Bitdefender
Amplificateur NETGEAR WN2000RPTv2
A voir également:

1 réponse

alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 3
7 sept. 2014 à 07:33
pas de réponse, on passe à autre chose
0