Curseur et zoom sur final cut pro X

Fermé
dreote Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 12:39
nevadoum Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 - 10 juin 2014 à 01:56
Bonjour,

Je démarre sur Final cut pro x depuis quelques semaines...mais là suite à la mise à jour, ma barre curseur qui était sous ma timeline, et qui me permettait d'avancer et reculer dans mon historique de montage sans faire H, a disparu.
Comment je pourrai la remettre ?

et autre petite question, comment fait on un zoom sur une photo ? je suis surprise qu'il n'y ai pas un effet existant... si vous pouvez me conseiller ;)

Un grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nevadoum Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 3
7 juin 2014 à 07:06
Bonjour, pardon de te faire une réponse indirecte mais il y a un excellent tuto de fcp x sur you tube, voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=1V-oq60VBoM

Pour le zoom, il y a la fonction Transformer. Dans l'inspecteur, tu sélectionnes le plan (photo ou vidéo), puis tu modifies la valeur d'échelle. Inutile de créer une image clé, sauf si tu prévois des déplacements et donc des trajectoires.

Attention à l'effet Zoom (dans le navigateur d'effets). A chaque fois que j'ai essayé, j'ai planté l'ordi.

Pour ta barre de curseur, je ne sais pas du tout. Je vais faire des essais sur ma version, peut-être y a-t-il des options d'affichage dans l'onglet Fenêtre etc
0
nevadoum Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 3
10 juin 2014 à 01:56
J'ai trouvé ceci, je crois que ça répond bien au pb rencontré :


Un problème d'interface affecte certains utilisateurs de Final Cut Pro X 10.1 : la disparition occasionnelle des barres horizontales ou verticales de défilement de la liste des évènements et de la Timeline. Ce bug a été abordé dans les forums traitant du Mac ou de FCPX, mais de façon anecdotique. Il paraissait ne pas toucher la plupart des utilisateurs. Et même chez ceux qui le rencontraient, il ne se manifestait pas à chaque utilisation de Final Cut Pro X.

Apple a néanmoins publié une fiche technique qui apporte une solution à ce dysfonctionnement. On y apprend que ne sont touchés que les utilisateurs ayant « pairé » une souris ou un trackpad Bluetooth avec un MacBook Pro (Retina fin 2013) ou un Mac Pro (fin 2013).

Le remède est simple pour les personnes touchées : Dans le menu Général des Préférences Système, il suffit de sélectionner pour l'affichage des barres de défilement l'option « Toujours » plutôt qu' « Automatiquement en fonction de la souris ou du trackpad ». Et en attendant qu'Apple inscrive ce bug dans la liste de ceux corrigés par une prochaine mise à jour.
0