Mon clavier de pc portable les lettres ce sont inversé ??
AreoxFR Messages postés 34 Statut Membre -
Cordialement AreoxFR
11 réponses
Un dysfonctionnement de clavier portable provoque l'inversion des lettres et l'affichage de chiffres et symboles alors que le dispositif est supposé être en français standard. La cause principale évoquée est le verrouillage numérique (Verr Num) et il suffit de le désactiver par une combinaison de touches Fn suivie d'une touche indiquant Num ou Verr, selon le modèle. Des autres solutions évoquées, si le problème persiste, incluent la vérification de la nappe du clavier sur un portable et le test avec un clavier USB externe pour déterminer si l'origine est matérielle ou logicielle. En cas de doute, l'utilisation d'un clavier externe USB peut permettre de confirmer l'origine logicielle du dysfonctionnement et d'évaluer rapidement une solution provisoire avant intervention.
-
Bonjour...
Il semble que tu aies pu activer la touche Fn...et la verrouiller...cherche par là !
Cdt,
@+
-
Les touches qui te donnent des chiffres, tirets...ces signes-là y sont bien, dessus, et probablement en couleur, non ?
-
-
-
la touche [Fn], utilisée en combinaison avec une autre touche, te permet d'activer une fonction
ex. [Fn] + [<-] baissera la luminosité de ton écran alors que [Fn] + [->] l'augmentera
sur ton clavier (en haut et à droite le plus souvent), tu dois avoir une touche marquée Verr. Num en couleur. C'est cette touche qu'il faut utiliser pour activer/desactiver le verrouillage numérique -
-
-
Vérifie dans tes options régionales si tu es bien avec un clavier FRANCAIS de FRANCE......
Les touches donnent TOUJOURS la même chose, je suppose, même si ce n'est pas ce que tu veux ?
-
Bonjour
je nettoyer le clavier de mon pc
En le débranchant ?
il faudrait essayer de le débrancher/rebrancher , en enlevant la batterie avant.
-
-
-
-
la nappe c'est un circuit imprimé sur une surface plastique qui permet de connecter le clavier sur la carte mère du portable (voir ici)
si cette nappe est mal connectée, mise de travers ou abimée, on peut avoir le problème que tu décris -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je crois que tu devrais mettre ce que tu obtiens en frappant toutes les touches du haut gauche jusqu'au bas droit...genre :
&é"'....,;:!
on a plus de "chances" de comprendre en comparant avec la normale... ! ;)
-
mets-nous ce que donnent les touches du haut, MAIS toute la ligne :
²&é"'(-è_çà)=
azertyuiop^$
qsdfghjklmù*
<wxcvbn,;:!
et en MAJUSCULES AUSSI :
²1234567890°+
AZERTYUIOP¨£QSDFGHJKLM%µ
QSDFGHJKLM%µ
<WXCVBN?./§
@+
-
Oupsssssssssssssssss !
Là, j'avoue que je n'y pige RIEN...surtout si tu as bien vérifié que tu étais en FRANCAIS de FRANCE !
Essaie de mettre un clavier externe en USB pour voir ce que ça donne....
-
-
Tu ne l'as malgré tout pas nettoyé avec les grandes eaux de Versailles, ce clavier ?!
Mets le pc à l'envers ( arrête-le avant et enlève batterie et alim "secteur") et tapote-le fermement pour faire tomber ce qui pourrait être allé sous une ou des touche(s)....
-
Désolé, mais, là, ça me dépasse....et bien !!!!
J'espère que quelqu'un t'aidera, mais, perso, sauf à aller voir un pro qui te changera peut-être le clavier.....?!
Tu peux peut-être un peu attendre et le laisser sécher, mais bon...je n'y crois pas vraiment.
Bonne chance !
@+
-
Essaye d'entrer dans le bios en tapotant F2 ou Suppr(Del) dès la mises sous tension...et trouve "réglages par défaut"...tu choisis cette option et tu valides les changements en sortant du bios....