MacOS infecté par Websearch

Black Baron -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai eu le malheur d'installer un logiciel qui m'a mis une toolbar Websearch.
J'ai réussi à la "le rendre invisible" en la virant des modules complémentaires sur Safari et Firefox et en remettant mon ancienne page d'accueil.
Mais, le virus websearch est toujours présent quand je tape quelque chose dans la barre d'adresse, car il fait des redirections, puis j'arrive sur Bing.
J'ai télécharger ClamXav qui ne m'a pas trouvé de virus, je n'ai pas fait de TimeCapsule
Je ne trouve aucune solution sur Internet.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

A voir également:

9 réponses

Black Baron

Bonsoir,

Avec EasyFind, je n'ai pas trouvé de fichiers Websearch, du coup
j'ai noté l'url de ma redirection "search.installmac.com"

J'ai résolu, mon problème grâce à ce logiciel téléchargé sur cette page !
plus de redirections sur safari et firefox.

http://malwaretips.com/blogs/search-installmac-removal/
3
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'une extension installée avec votre acceptation pour le logiciel que vous avez installé. Normalement le fait d'avoir supprimé cette extensions dans les préférences de Safari aurait du suffire une fois que Safari est relancé. Idem pour les autres navigateurs. Mais certaines extensions sont vicieuses.

Téléchargez EasyFind ici:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

Fermez tous les navigateurs, lancez EasyFind.

Avec EasyFind, faites des recherches sur le terme Websearch sur tout le disque dur et incluant les fichiers cachés.

Lorsque EasyFind présente une ligne, (ou plusieurs), faites un clic-droit sur la ligne pour demander "Afficher dans le Finder". Ceci vous conduit directement à l'endroit ou le fichier se trouve. Après vous êtes assuré qu'il s'agit bien d'un fichier lié au problème, (la date de création du fichier est un bon indice, son origine visible dans les infos du fichier...), et jetez le.

redémarrez le Mac et testez..
2
Utilisateur anonyme

Si le problème est résolu, c'est parfait.

EasyFind n'a rien trouvé car le fichier parasite ne se nommait pas Websearch.

En tous cas, sous Mac OS 10.9, cette installation du malware n'a pus se faire qu'avec l'accord de l'administrateur du Mac. Vous avez donc donné votre accord sans prendre conscience que cet accord allait installer une saleté. Ce n'est pas pour rien que depuis mac OS 10.8 Apple à mis en place le Sandboxing, et c'est la raison également pour laquelle je déconseille dans les Préférences système de cocher le choix d'accepter les installation venant de n'importe ou, mais plutôt de valider au cas par cas lorsque on est certain que l'on n'installe rien de malsain. (origine non douteuse).

Voir cette page:
http://support.apple.com/kb/PH11436?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Evitez les sites douteux comme Softonic, Cnet... etc... ces sites fourguent souvent des "freewares" incluant des malwares orientés pub.

Bonne continuation
2
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Réinitialise Safari ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Black Baron

Merci, mais non, malheureusement j'avais déjà essayé. :(
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Tu peux pas télécharger adwcleaner car incompatible avec Mac

Par contre est ce que tu peux installer Firefox?

0
Black Baron

Firefox était déjà installé, il est infecté également. Websearch est un virus donc j'imagine qu'il se propagera à tous les navigateurs que j'installerai.
Dans l'idéal Il faudrait que je trouve l'équivalent d'adwcleaner.
Je fais un scan avec Macscan, il ne trouve rien non plus pour le moment.
0

Pour Firefox réinitialise le au pire tu le désinstalles réinstalle en ne conservant aucune donnée
0
Black Baron

Bonjour Francis,

j'essaye Websearch et je vous tiens au courant ! Merci

Je n'ai rien coché pour que websarch s'installe, je fais toujours attention, ces trucs sont de plus en plus vicieux !
0