Supprimer un fichier avec un nom trop long ?

Résolu/Fermé
CouCou4786 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - Modifié par CouCou4786 le 2/02/2014 à 00:48
griot77 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2023 - 20 juil. 2016 à 21:32
Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 et j'ai un fichier de 253 caractères avec une extension .jpg dans le dossier de téléchargement de Windows.

Je ne peux ni le supprimer ni le renommer. Toutes les manipulation que j'ai pu lire sur internet on échoué jusque maintenant :

_En remplaçant le nom du dossier par un nom plus court. J'ai modifier le nom du dossier "Downloads" pas un simple "D"

_Avec des commandes DOS : fenêtre DOS via le menu démarrer "exécuter" puis "cmd"

_Avec des programmes comme "Unlocker 1.9.2" ou "Filename Finder"

_En mettant le dossier du fichier en lecture seul.

_En passant par FileZilla.

_En essayant de le compresser.

J'ai aussi lu des chose a propose de monter des lecteurs réseau ou encore de boot sur Windows 95 ou 98, mais je ne sais pas comment faire, et je n'ai pas vu beaucoup de réponses qui allaient dans se sens...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution s'il-vous-plait ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
2 févr. 2014 à 00:48
Bonsoir,

Il faudrait que tu fasses analyser un fichier :

▶ Rends toi sur VirusTotal.com
▶ Clique sur "Choose file", navigue jusqu'au fichier suivant et valide :
▶ Clique sur "Scan it". Si le site t'indique que le fichier a déjà été analysé (File already analysed), choisis "Reanalyse".
▶ Lorsque l'analyse sera terminée, tu verras apparaitre le taux de détection (Detection Ratio). A ce moment là, copie le lien de la page (dans la barre d'adresse) et colle le dans ta prochaine réponse sur le forum.

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Quand tu essaie de le supprimer, quel est le message affiché ?

A+
1