Impossible de pinger mon adresse ip

Utilisateur anonyme -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un assez gros problème. Je fais suite à ce topic:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29600877-seven-probleme-d-acces-a-internet#p29602971

Mon PC m'affiche connecté à mon réseau et m'indique un accès internet, mais il m'est impossible de pinger mon adresse attribuée par la machine (en l'occurence 192.168.1.2).

La Bbox2 de Belgacom ne semble pas déconner vu que je peux m'y connecter avec mon portable, smartphone, tablette, etc. De plus j'ai essayé d'aller sur Internet via un autre réseau voisin (avec lequel je peux également aller sur Internet) et là aussi ça ne marche pas...

Je vous en supplie, j'ai besoin de votre aide! Reformater mon PC, ce serait devoir réinstaller plus de 800 Go de jeux, sauvegardes, etc. Je vous laisse imaginer les journées de travail!

Merci d'avance.

16 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

pour commencer ,il faudrait poster le resultat d'un ipconfig /all

0
Utilisateur anonyme

Bonjour phil2k,

Voici le screen que vous m'avez réclamé: http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391346100-1.png

Merci de votre aide!
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

OK

Que donne : ping 192.168.1.1 ?
0
Utilisateur anonyme

Il m'affiche request timed out, et les paquets envoyés sont tous perdus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et le ping 192.168.1.16 ?
0

Il faudrait mettre a jour le driver/utilitaire de hercules .

ca doit se trouver par ici , choisir le bon modele :
https://support.hercules.com/en/
0
Utilisateur anonyme

Hélas j'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller la carte réseau avec les drivers les plus récents que j'ai pu trouver ... :/
0

Dans la capture ecran du post precedent, c'est une version de 2009 ....

que donne le ping 192.168.1.16? (adresse de la carte dans le ipconfig )

autrement , essayer ca :
desinstaller la carte wifi .
Ouvrir le pc , déplacer la carte dans un autre slot PCI , si c'est possible .
Si pas possible de déplacer , la sortir/remettre.
Démarrer le PC , installer pilote/utilitaire , le dernier .

Essayer
0
Utilisateur anonyme

Et pour le ping de 192.168.1.16 c'est toujours request timed out...
0
Utilisateur anonyme

Oui je viens de voir que le pilote que vous m'avez conseillé est bien plus récent.

Je vais essayer ce que vous me dites et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide en tout cas!
0
Utilisateur anonyme

Voila, j'ai réinstallé la carte réseau après avoir déplacé celle-ci sur l'autre slot PCI... Mais le problème persiste... Impossible de me pinger, de pinger la passerelle par défaut, et.
0

Et en se branchant directement sur la BOx , avec un cable reseau , meme provisoirement , ca donne quoi ?
ca devrait marcher direct .

0
Utilisateur anonyme

J'ai pas de câble ethernet, mais je compte m'en fournir un bientôt.

Ma petite copine m'a amené sa clé Wi-Fi (USB) pour voir si ça réglait le problème. J'essaie et je vous dis ce que ça donne.
0
Utilisateur anonyme

La connexion avec la clé wi-fi n'arrange rien au problème... :/
0
Utilisateur anonyme

J'AI TROUVE LA SOLUTION!

Merci quand même de votre aide phil2k ;)
0

Je peux connaitre la solution ?
0