Changer les taux de tva sur ebp comptabilité

Fermé
frédwel Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 17:00
 titicerise - 24 févr. 2014 à 09:59
merci de m'aider a changer ma tva a 19.6% en tva a 20%,
j'ai essayé dans racine des comptes/taux de tva, mais la case tva a 19.6% est grisée, il n'est pas posible de changer la valeure.
si vous avez une solution merci de me l'indiquer.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Allez dans "dossier", "propriété", "racine des comptes"
dans l'onglet "compte de TVA", cliquez sur le bouton "taux de TVA"
Tapez 20 sur le 4 et 10 sur le 5, ok
Ensuite allez dans le plan comptable, autres tiers
Allez sur lune des lignes que vous avez l'habitude d'utiliser, cliquer sur "modifier" à droite. Dans l'onglet divers, modifiez le taux de TVA, ok

Et ça devrait être bon, chez moi, ça marche.
Cordialement
2
Bonsoir,

Merci pour l'info.
J'ai effectué les manip.
Cependant, je ne peux toujours pas modifier le taux de tva dans mes comptes de produits.

Même en créant de nouveaux comptes, la cellule du taux de TVA, dans l'onglet Divers, sur une création de compte, est grisée.

J'ai l'impression que dans le paramétrage des comptes de vente, le taux par défaut dans les "Racines de comptes", reste à 19.6% !!!

Que faut-il faire ? La mise-à-jour est-elle inévitable ?!

Merci pour vos avis.
0
Je ne comprends pas, peut-être est ce dû à la version que vous avez? j'ai la version 17.1, encore que je demande si je ne fonctionne pas encore sur l'ancienne version, mon logiciel me dit qu'il me manque des clés d'activation pour bénéficier de la 17.1.

Etes vous bien sûr d'avoir fait la bonne manip? ou Est-ce moi qui m'exprime mal, j'ai un handicap profond niveau informatique. En tout cas, chez moi cette manip fonctionne, j'ai trouvé le début de la manip à faire sur un tuto vidéo et j'ai essayé de deviner la suite seule.

Je vous donne le lien de la vidéo que j'avais trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=bqptns9wImc

Cordialement
0