Pas d'inspiration, help !

Fermé
blaz32 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - Modifié par blaz32 le 1/02/2014 à 16:08
blaz32 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 9 févr. 2014 à 01:51
Bonjour, je veux faire un nouveau design pour mon site, mais je ne trouve pas l'inspiration...
En plus, il pleut, et cela ne me motive pas du tout :(

Je veux savoir comment le faire, car je ne sais pas ce qui plait ?
Le sombre, le coloré, rouge/rose, vert, etc..., je veux savoir sur quel thème je peux faire mon design...

Bref, j'ai besoin d'inspiration...

Merci de votre aide ^^

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 févr. 2014 à 16:45
Cela dépends de ton site plus que des couleurs à la mode si tu as un site sur la nature des couleurs pastels vertes bleues ou rouges sont plus en adéquation qu'un gris métallique ou qu'un noir. Une galerie photo c'est le contraire un fond uni foncé permet de faire ressortir les images bref en fonction du sujet traité et de tes goûts n'importe quelle couleur peut faire l'affaire tant que tu évites les couleurs ton sur ton (l'illisible jaune sur blanc par exemple).

le mieux est de parcourir le web en regardant les associations de couleurs (puis de t'en inspirer quand elles te conviennent) ou choisir une couleur de base (en fonction de ce que tu veux présenter voir le premier lien) puis regarder dans un cercle chromatique les couleurs qui vont le mieux avec.

http://trinity-advise.com/choix-de-couleurs-pour-mieux-vendre-et-communiquer-sur-le-web/
http://sebastien.co/utiliser-le-cercle-chromatique-pour-choisir-ses-couleurs
0
blaz32 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 10
8 févr. 2014 à 16:02
Mais pour un design plutôt moderne, il faut que ce soit des couleurs sobres ?
0
? c'est quoi une couleur sobre?

Chaque couleur à une connotation et un sens.
Une entreprise de nettoyage va pas utiliser la couleur marron et beige, un site sur la nature essaiera d'évoquer ceci par des couleurs appropriées, une société voulant exprimer le dynamisme de son service peut le faire en utilisant des couleurs 'chaudes' et lumineuse, une boutique de jouet pour enfant peut utiliser des couleurs pastels, tandis qu'un bijoutier voulant exprimer le luxe le fera en utilisant du blanc et du noir.

Il n'y a pas de règle absolue, le rouge peut très bien exprimer la passion amoureuse, l'urgence médicale, le soleil .... mais chaque couleur à une symbolique propre à chaque culture et civilisation.
De même pour les formes:
Un design carré indiquera quelque chose de méticuleux, normé et sérieux tandis que des arrondis les courbes féminines, la douceur etc...là aussi pas de règles absolues.

Regardez les sites qui vous plaisent graphiquement, ceux sur les mêmes thèmes et vous pouvez vous en inspirer.
C'est un bon début, en plus s'il pleut vous aurez moins de remords à travailler en restant concentré sur votre écran d'ordinateur ou avec une feuille à dessin (aussi bien pour faire des croquis/maquettes de votre design, faire des recherches des teintes qui correspondent à ce que le site doit exprimer; présenter).


En tout cas je ne sait pas où vous avez vu que les couleurs sobres exprimait quelque chose de moderne mais c'est faux.
Si vous voulez exprimer la modernité il y a bien d'autres moyens mais certainement pas en utilisant une teinte jaunie ou sépia/orangé.
Moi ça m'évoques plutôt un truc vieillot ça.
0
Kunchiki Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 22:02
Bonsoir,

As tu des pasions ? si oui ba tu pourais faire un site personnel la dessus

Guillaume
0
blaz32 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 10
9 févr. 2014 à 01:51
J'ai finalement repris un de mes design que j'avais oublié dans un dossier "a faire" dans le répertoire "www" de wamp ^^ :

http://nsa20.casimages.com/img/2014/02/09/140209015604108377.png

Il me reste certaines modifications à faire dessus mais pour l'instant ça me convient ^^
0