Creation d'un site. Language ??

Fermé
ericlaures - 1 févr. 2014 à 13:00
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 12 févr. 2014 à 18:10
Bonjour à tous !

J'ai quelques connaissance en HTML, j'ai déjà fait quelques sites, mais ma connaissance s'arrête la ...

Je souhaite crée un site internet avec une partie ou les gens remplisse un formulaire, charge quelques photos et lorsqu'il valide le formulaire, une page se crée automatiquement en classant les éléments saisie dans le formulaire à des endroits bien précis. Mais le problème c'est que je ne sais pas faire ...

Quelqu'un peut il me conseiller, quel langage ? existe t'il des tutos qui explique le procédé ? Cette action à t'elle un nom particulier ?

Je vous remercie

A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
Modifié par madmyke le 1/02/2014 à 13:04
Bonjour

C'est tout à fait faisable.

C'est du "dynamique" donc en langage le PHP me semble le plus indiqué et le plus universel surtout.

Des tas de sites proposent gratuitement des cours, voir google.

BAV

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
12 févr. 2014 à 17:34
Slt

Il cherche bien le PHP, mais moi j'aurais mis plus "automatisé" pour le PHP et "dynamique" pour le JS

Sinon mysql a tendance à partir, donc je te conseil d'apprendre plutôt PDO qui à l'air d'être l'avenir (Sa t'evitera de tout reprendre)
0
??? Faux
PDO est un objet PHP
qui permet de communiquer à la base de données, souvent mySQL car c'est une base gratuite et qui a des capacités pratique pour le web.
Mais il existe d'autres systèmes de base de données (comme postgreSQL).

Je pense que vous confondez avec la syntaxe de PHP:
mysql_query

qui est une méthode(fonction propre à un objet) de PDO
Mieux qu'une explication la doc des fonctions/objets:

http://www.php.net/manual/fr/function.mysql-query.php

http://php.net/manual/fr/book.pdo.php

Mais le PHP ne dispense pas de savoir à quoi vous avez affaire, PHP c'est dans la plupart des cas utilisé pour faire un echo de balises et contenu HTML et pour envoyer les requêtes(SQL) à la base.
Le fait qu'avec PDO cela soit interne à l'objet ne dispense pas de connaître SQL et l'utilisation des BDD.
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
12 févr. 2014 à 18:10
oui mysql_query c'est bien de ça que je parlait
0
merci pour vos réponses ! et merci pour le tuto ! j'ai imprimé les 307 pages ^^ je vous tiens au courant et vous recontact si j'ai pas trouvé mon bonheur :-D
0
Salut,
plus que les imprimer c'est de pratiquer ce tuto qu'il vous faut.Si vous voulez un support papier vous devez plutôt prendre un(viore plusieurs) manuel+cours et exemples pratiques sur les technologie impliqué dans les sites dynamiques soit:

L'architecture dite à 3 niveaux (ou trois tiers) décrite ici
https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux

Donc en plus d'être au point en HTML et de compléter par CSS(1 tiiers : l'affichage de la page) vous devez connaître aussi PHP, SQL et une base de donnée (telle mySQL) ainsi que l'analyse des systèmes d'information dont vous pouvez trouver un aperçu ici:
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

Le site que l'on vous a indiqué a ceci de particulier(il y en a d'autres mais celui ci est un des plus réputé) qu'il s'adresse au débutant en fournissant par la pratique et des exemples complets les rudiments qui vous permettront d'arriver à un résultat fonctionnel.

Prenez les bouquins/photocopies pour vous perfectionner et avoir des ressources à dispositions(même expert et chevronné depuis des années un développeur n'a pas à tout connaître par coeur mais plutôt de savoir ou trouver ce qui lui manques, comme dans un manuel de référence) mais en ce qui concerne l'apprentissage suivez chaque étape en réalisant l'exemple pratique plutôt qu'en le prenant comme un apprentissage 'académique' qui compte des années de cours et d'expérience de ces domaines.
0
merci pour tes conseil Rakholnikov ! Je vais tenter d'apprendre ce beau language qui a l'air un peut plus compliqué que le html quand même ^^

Merci YouOnline :-)

Quand le projet sera fini, je vous mettrais un petit lien pour avoir vos avis :-)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
1 févr. 2014 à 16:47
-1