Plus de connexion automatique au Wi-Fi

alexandreXD14 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'éspère que vous pourrez m'aider car ce problème est réellement ennuyant au bout d'un certain temps.
Mon problème: Alors voila depuis quelques semaines, mon MacBook Pro 13 Retina ne se connecte plus automatiquement au Wi-Fi, je suis obligé de desactiver le Wi-Fi puis de le réactiver pour qu'il se connecte enfin a ma box. C'est ennuyant car ca me fait perdre du temps. De plus a chaque fois que le ferme pour le mettre en veille ou qu'il se met en veille au bout de 5 min, je suis obligé de refaire la manip a chaque fois. Je ne comprends vraiment pas, du jour au lendemain ce problème est survenu alors que je n'ai rien fait de spécial.

Merci pour la lecture et j'espère encore une fois que vous pourrez m'aider.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Dans un premier temps tu peux vérifier ta configuration WiFi en ouvrant le menu "Pomme -> Préférences système -> Réseau". Clique ensuite sur "Wifi" dans la colonne de gauche et enfin sur le bouton "Avancé...":
est-ce que ton réseau WiFi apparait en tête de liste ?
Non : alors glisse le en tête de liste.
Oui : Comme tu as un portable, peut-être as-tu accumulé dans cette liste plein de réseaux wifi au fur-et-à-mesure de tes déplacements: il est peut-être temps de faire du ménage.

Ritchi
0