Erreur RunDLL au démarrage

Résolu
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Au démarrage, j'ai le message suivant :
RunDLL
Problème lors du démarrage de
C:\Users\Moi\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll
Le module spécifié est introuvable
A priori cela ne m'empêche pas d'utiliser mon PC, mais ayant eu récemment une infection je voudrais corriger cette erreur.
Le site www.windowstechies.com/engine+dll propose un module de correction mais il est donné comme médiocre par WOT.
Qui aurait une solution fiable et sécurisée à ce problème ?

Merci de votre aide
Jean-Luc

11 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Bonjour.

Essayer la commande sfc

Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).

Dans la fenêtre d'invite, taper

sfc /scannow (Entrée pour valider).
3
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
C'est un fichier un peu spécial, le décortiquer avec l'invite de commandes en mode administrateur.

Copier le texte ci-dessous sans les crochets.

[ findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]

Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).

Coller le texte dans la fenêtre d'invite de commandes, puis appuyer sur Entrée , un

fichier nommé cbs_log.txt sera crée dans C:\

Et que l'on peut consulter avec Bloc-notes par exemple.

Ne rechercher que les éléments ayants des échecs (Cannot repair......)
1
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bonjour,

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé puis poste le rapport. Il est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[S0].
1
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Si après l'analyse par l'opération SFC il se trouve que certains fichiers système sont vérolés, c'est comme rouler avec une brouette avec un roue carrée. C'est simple ,
refaire une analyse avec sfc /scannow
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fait le scan. Message : "fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer".
Le détail semble donné dans un fichier log mais je ne peux pas l'ouvrir dans le bloc notes (accès refusé)
0
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le copier/coller ne marche pas, il ne prend que : ^V.
J'ai saisi (sans les espaces) le texte de ta commande.
le fichier log est bien créé dans C mais il est vide
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Recommencer l'opération , il n y' aucune raison pour que que le copier/coller ne marche pas ou alors le système est complètement vérolé, dans ce cas, faire une restauration des fichiers système avec la commande rstrui.exe
C'est normal que le fichier cbs_log.txt soit vide si la commande a été mal exécutée,
assurez vous que vous bien sélectionné le texte sans les crochets.
0
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai finalement suivi votre dernière réponse et fait une restauration au 17 janvier (date la plus récente proposée).
Au redémarrage, après mise à niveau des logiciels (notamment Firefox), le message d'erreur n'apparaît plus : le problème semble réglé.

Par contre, je confirme que le copier/coller (depuis le BlocNotes) ne fonctionne pas.
La commande est toujours la même ^V (quelque soit le texte collé).
peut-être est-ce une nouveauté Windows 8 ?

Faut-il poursuivre ou mon problème est-il réglé ?
Merci de votre avis
0
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Diagnostique identique avec scannow
Copier/coller toujours impossible : cette fois j'ai copié la commande à la main et bien respecté les espaces : voici donc le résultat
2014-02-01 19:29:39, Info CSI 000004dc [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2014-02-01 19:29:45, Info CSI 000004de [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e0 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e1 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:29:48, Info CSI 000004e4 [SR] Verify complete


2014-02-01 19:35:38, Info CSI 00000845 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000847 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000848 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000849 [SR] Repair complete
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084a [SR] Committing transaction
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084f [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired

Ca me semble tout bon cette fois, non ?
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Oui en effet .
0
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Eh bien, ça semblait pas gagné.
Merci de votre aide et de votre temps
Jean-Luc
0