Erreur RunDLL au démarrage
Résolu/Fermé
jl.delor
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2024
-
1 févr. 2014 à 11:20
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 1 févr. 2014 à 20:16
jl.delor Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 1 févr. 2014 à 20:16
A voir également:
- Erreur RunDLL au démarrage
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
11 réponses
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
1 févr. 2014 à 11:30
1 févr. 2014 à 11:30
Bonjour.
Essayer la commande sfc
Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite, taper
sfc /scannow (Entrée pour valider).
Essayer la commande sfc
Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).
Dans la fenêtre d'invite, taper
sfc /scannow (Entrée pour valider).
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
1 févr. 2014 à 12:26
1 févr. 2014 à 12:26
C'est un fichier un peu spécial, le décortiquer avec l'invite de commandes en mode administrateur.
Copier le texte ci-dessous sans les crochets.
[ findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]
Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).
Coller le texte dans la fenêtre d'invite de commandes, puis appuyer sur Entrée , un
fichier nommé cbs_log.txt sera crée dans C:\
Et que l'on peut consulter avec Bloc-notes par exemple.
Ne rechercher que les éléments ayants des échecs (Cannot repair......)
Copier le texte ci-dessous sans les crochets.
[ findstr /c:"[SR]" %windir%\logs\cbs\cbs.log > c:\cbs_log.txt ]
Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin).
Coller le texte dans la fenêtre d'invite de commandes, puis appuyer sur Entrée , un
fichier nommé cbs_log.txt sera crée dans C:\
Et que l'on peut consulter avec Bloc-notes par exemple.
Ne rechercher que les éléments ayants des échecs (Cannot repair......)
Destrio5
Messages postés
85985
Date d'inscription
dimanche 11 juillet 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 297
1 févr. 2014 à 13:27
1 févr. 2014 à 13:27
Bonjour,
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé puis poste le rapport. Il est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[S0].
--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".
--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".
--> Redémarre le PC comme demandé puis poste le rapport. Il est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[S0].
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
1 févr. 2014 à 18:15
1 févr. 2014 à 18:15
Si après l'analyse par l'opération SFC il se trouve que certains fichiers système sont vérolés, c'est comme rouler avec une brouette avec un roue carrée. C'est simple ,
refaire une analyse avec sfc /scannow
refaire une analyse avec sfc /scannow
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jl.delor
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2024
1 févr. 2014 à 12:08
1 févr. 2014 à 12:08
J'ai fait le scan. Message : "fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer".
Le détail semble donné dans un fichier log mais je ne peux pas l'ouvrir dans le bloc notes (accès refusé)
Le détail semble donné dans un fichier log mais je ne peux pas l'ouvrir dans le bloc notes (accès refusé)
jl.delor
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2024
1 févr. 2014 à 12:43
1 févr. 2014 à 12:43
Le copier/coller ne marche pas, il ne prend que : ^V.
J'ai saisi (sans les espaces) le texte de ta commande.
le fichier log est bien créé dans C mais il est vide
J'ai saisi (sans les espaces) le texte de ta commande.
le fichier log est bien créé dans C mais il est vide
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
Modifié par Scarpa le 1/02/2014 à 14:07
Modifié par Scarpa le 1/02/2014 à 14:07
Recommencer l'opération , il n y' aucune raison pour que que le copier/coller ne marche pas ou alors le système est complètement vérolé, dans ce cas, faire une restauration des fichiers système avec la commande rstrui.exe
C'est normal que le fichier cbs_log.txt soit vide si la commande a été mal exécutée,
assurez vous que vous bien sélectionné le texte sans les crochets.
C'est normal que le fichier cbs_log.txt soit vide si la commande a été mal exécutée,
assurez vous que vous bien sélectionné le texte sans les crochets.
jl.delor
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2024
1 févr. 2014 à 16:54
1 févr. 2014 à 16:54
J'ai finalement suivi votre dernière réponse et fait une restauration au 17 janvier (date la plus récente proposée).
Au redémarrage, après mise à niveau des logiciels (notamment Firefox), le message d'erreur n'apparaît plus : le problème semble réglé.
Par contre, je confirme que le copier/coller (depuis le BlocNotes) ne fonctionne pas.
La commande est toujours la même ^V (quelque soit le texte collé).
peut-être est-ce une nouveauté Windows 8 ?
Faut-il poursuivre ou mon problème est-il réglé ?
Merci de votre avis
Au redémarrage, après mise à niveau des logiciels (notamment Firefox), le message d'erreur n'apparaît plus : le problème semble réglé.
Par contre, je confirme que le copier/coller (depuis le BlocNotes) ne fonctionne pas.
La commande est toujours la même ^V (quelque soit le texte collé).
peut-être est-ce une nouveauté Windows 8 ?
Faut-il poursuivre ou mon problème est-il réglé ?
Merci de votre avis
jl.delor
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2024
1 févr. 2014 à 19:47
1 févr. 2014 à 19:47
Diagnostique identique avec scannow
Copier/coller toujours impossible : cette fois j'ai copié la commande à la main et bien respecté les espaces : voici donc le résultat
2014-02-01 19:29:39, Info CSI 000004dc [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2014-02-01 19:29:45, Info CSI 000004de [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e0 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e1 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:29:48, Info CSI 000004e4 [SR] Verify complete
2014-02-01 19:35:38, Info CSI 00000845 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000847 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000848 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000849 [SR] Repair complete
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084a [SR] Committing transaction
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084f [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired
Ca me semble tout bon cette fois, non ?
Copier/coller toujours impossible : cette fois j'ai copié la commande à la main et bien respecté les espaces : voici donc le résultat
2014-02-01 19:29:39, Info CSI 000004dc [SR] Beginning Verify and Repair transaction
2014-02-01 19:29:45, Info CSI 000004de [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e0 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:29:47, Info CSI 000004e1 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:29:48, Info CSI 000004e4 [SR] Verify complete
2014-02-01 19:35:38, Info CSI 00000845 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000847 [SR] Cannot repair member file [l:36{18}]"Amd64\CNBJ2530.DPB" of prncacla.inf, Version = 6.3.9600.16384, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type = [l:24{12}]"driverUpdate", TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000848 [SR] This component was referenced by [l:186{93}]"Microsoft-Windows-Printer-Drivers-Package~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.9600.16384.INF_prncacla"
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 00000849 [SR] Repair complete
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084a [SR] Committing transaction
2014-02-01 19:35:39, Info CSI 0000084f [SR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired
Ca me semble tout bon cette fois, non ?
Scarpa
Messages postés
2060
Date d'inscription
dimanche 1 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
578
1 févr. 2014 à 19:54
1 févr. 2014 à 19:54
Oui en effet .
jl.delor
Messages postés
22
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2024
1 févr. 2014 à 20:16
1 févr. 2014 à 20:16
Eh bien, ça semblait pas gagné.
Merci de votre aide et de votre temps
Jean-Luc
Merci de votre aide et de votre temps
Jean-Luc