Modification fichier hosts impossible

Aliced891 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant sous windows 8, je n'arrive pas à modifier le fichier hosts alors que sous windows 7 cela fonctionnait correctement.

Sous panneau de configuration, je vois compte administrateur.

Comment puis-je le modifier?

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

Bonsoir, la technique est assez simple :

- Votre fichier hosts trouvable par ce chemin "C:\Windows\System32\drivers\etc\"

- Copiez-le sur votre Bureau, éditez-le selon vos besoins, renommez le fichier hosts original (Présent dans le répertoire système) en hosts_old (Cela vous permet de faire une sauvegarde du fichier hosts original, si vous avez des problèmes, remettez ce dernier à son nom d'origine)

- Une fois votre fichier hosts (présent sur votre bureau) édité, enregistrez-le puis collez-le dans son répertoire et cela devrait être bon.

En espérant vous avoir aidé.

L'entraide est le meilleur moyen d'avancer ! Encore faut-il se comprendre !
0
Aliced891 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Justement, le problème, est lorsque je l'enregistre, cela me produit un fichier en .txt (en ouvrant avec bloc notes), et comment l'enregistrer sous le bon format???
0
saldru71 Messages postés 802 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   178

Le fichier hosts n'a pas d'extension, il vous suffit de supprimer le " .txt "

0