DOSBOX

Résolu/Fermé
CHMICHEL Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 21:51
 CHMICHEL - 3 févr. 2014 à 22:30
Bonjour,
Un correspondant, que je remercie, m'a suggéré d'utiliser DOSBox sous Windows 7, pour faire fonctionner d'anciens programmes/jeux. Mon intérêt est pour Borland Turbo Basic.
J'ai téléchargé DOSBox (643 ko) mais j'hésite à le lancer, ignorant ce qui va se passer.
Il m'a également été suggéré d'utiliser WMLite, mais cela ne semble utile que pour QBasic
et C ou C++. Je ne suis pas allé plus loin dans cette voie.
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne qui, pour l'instant, ressemble à une bougie...
Bien cordialement à toutes et tous,
Michel
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
1 févr. 2014 à 07:40
Salut
Tu peux lancer dosbox sans crainte si tu l'a téléchargé depuis le site officiel http://www.dosbox.com/
Tu auras alors une fenêtre DOS dans laquelle tu pourras installer ton ancien logiciel.
0
Bonsoir DSY73, je pensais avoir effacé par mégarde votre adresse courriel. En fait, c'est ici que nous avons échangé des informations. Merci pour le conseil, j'avais téléchargé DOSBox, mais j'hésitais à le lancer. Je me suis "lancé" ce soir, et après quelques hésitations, j'ai retrouvé mon Borland Turbo Basic comme je l'avais avec d'anciennes versions de Windows, sur d'autres machines. Merci grandement pour ton aide qui m'a "rendu" mon ancien logiciel.
Bien cordialement, Michel
0