Parcourir et lire les fichiers d'un dossier
hajarasmae
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
hajarasmae Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hajarasmae Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bsr,
j un programme à réaliser en php, qui permet de lire tous les fichiers d'un dossier ligne par ligne , veuillez me proposer des idées svp j'ai beaucoup cherché mais sans résultat
merciiii
j un programme à réaliser en php, qui permet de lire tous les fichiers d'un dossier ligne par ligne , veuillez me proposer des idées svp j'ai beaucoup cherché mais sans résultat
merciiii
A voir également:
- Parcourir et lire les fichiers d'un dossier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Qu'entends-tu par 'ligne par ligne' ? Tu souhaites lire le contenu des fichiers ligne par ligne ? Et en faire quoi ensuite ?
Qu'entends-tu par 'ligne par ligne' ? Tu souhaites lire le contenu des fichiers ligne par ligne ? Et en faire quoi ensuite ?
Mon but c'est de faire la recherche d'un mot dans ces fichiers , mais ce que je ne n'ai pas pu résoudre c'est le parcours de ces fichiers et leurs lecture
Ok, tu peux utiliser glob pour parcourir les fichiers d'un dossier :
Ceci est un exemple, à adapter selon tes besoins.
$dirPath = 'chemin_absolu_du_dossier_a_parcourir'; foreach(glob($dirPath.'/*') as $path) { if(is_file($path)) { // On lit le fichier, par blocs de 4096 o $handle = fopen($path, "r"); while(!feof($handle)) { $read = fread($handle, 4096); // Ici ton traitement de recherche sur $read } fclose($handle); } }
Ceci est un exemple, à adapter selon tes besoins.