Probleme safari ne parvient pas a ouvrir la page...

[Fermé]
Signaler
-
 Pierre -
Bonjour,jai un macbook depuis un moment maintenant et la je ne l'avait pas utiliser depuis un moment , et maintenant a chaque fois que j'essaye d'ouvrir n'importe qu'elle page avec safari il me dit :safari ne parvient pas a ouvrir la page ...jai tout essayer...reinitialiser safari , vider le cache , proxy, fusaut horaire...donc si quelqun a une solution pour se probleme sa maiderait beaucouo car la je pert espoir ...merci !

A voir également:

5 réponses

Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 820
Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier si tu es bien connecté à internet. Utilise pour ce la le menu Pomme -> Préférences système -> Réseau.
Selon le mode de connexion choisi (dans la colonne de gauche: Ethernet, WiFi, ...), un feu vert doit être présent à côté du mode choisi:
Exemple d'une connexion Ethernet établie

Est-ce bien ton cas ?

Ritchi
Bonjour,

J'ai le même problème, sachant que, dans la configuration de mon réseau, la wifi est bien connectée. Mais des lors ou j'essaye d'ouvrir safari, une page apparaît avec l'inscription suivante " Safari ne parvient pas à ouvrir la page".
Ce problème n'affecte que mon MacBook, car je peux me connecter à la wifi avec mon téléphone.

Auriez-vous une solution ?
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 820
Bonjour Paul

Question: est-ce que ta messagerie Mail marche ou pas ?
Si oui, alors le problème est centré sur Safari
Si non, alors il est centré sur ta configuration WiFi.

Est-ce que dans la configuration réseau, le Macbook possède une adresse IP quand tu es en WiFi ?

Clique sur le bouton "Avancé..." :

Est-ce que ton réseau WiFi est bien en tête de liste ?
As-tu choisi le bon mode de sécurité (exemple: "WPA2 Personnel")
As-tu déclaré l'adresse MAC de ton Macbook dans ta box ADSL au cas où le filtrage par adresse MAC soit mis en place dans ta Box ?

Ritchi
PS: clique sur l'image pour l'agrandir.
Concernant la boîte Mail, elle ne fonctionne pas. Oui j'ai une adresse ip affichée et mon réseau wifi est bien en tête de liste.
Le mode de sécurité est en wpa2 personnel également.

Ce que je ne comprends pas c'est que hier soir je me suis connecté sans aucun problème et aujourd'hui impossible. En sachant également que la connexion wifi est possible avec le téléphone.
Le réseau wifi m'appartient.
Messages postés
20452
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 octobre 2021
5 820
A qui appartient ce réseau wifi ?
j'ai exactement le meme pb... Paul As tu résolu ton problème?
Ritchi aurais tu une solution?