Probleme image système

Time_lord -  
 Time_lord -
Bonjour,


j'ai un léger souci avec mon petit windows (étonnant n'est-ce pas ? :p )
-
J'ai confié mon ordinateur à un ami, qui à, je ne sais comment, réussi à le faire planter et à cru bon de restaurer l'état d'usine pour masquer ses dégats (incroyable !)
A voir également:

3 réponses

mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359
 
Salut.
Tu utilises quoi comme logiciel pour faire une image ?

0
Time_lord
 
Je Voulais parler du systeme de cration d'image de windows, qui implique la création d'un fichier "WindowsImageBackup" dans la D:/ du disque dur
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359
 
Je suis désolé mais je n'utilise pas WindowsImageBackup. J'ai mon propre logiciel.
Si tu as un disque dur externe, tu pourrais peut être booter dessus ?
Regarde ça, c'est peut être utile : http://espacemultimedia.cc-canton-rocheserviere.fr/2013/01/21/creer-et-restaurer-une-image-systeme-avec-windows-7/
0
Time_lord
 
ça m'a l'air interresant, je regarderais, merci ! =)
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359
 
Tiens moi au courant.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
Bye.
0
Time_lord
 
Bonsoir !
Le problème à été résolu !

Pour se faire, j'ai utilisé un disque dur externe :

J'ai créée une image système dessus puis j'ai remplacé le contenu du fichier backup par celui de l'ancienne version.
J'ai lancé une restauration de l'image système au démarrage et là, miracle, la sauvegarde était enfin reconnue !

Je ne comprend toujours pas pourquoi le système ne voulait pas reconnaitre l'ancienne image après la remise en état d'usine mais la persévérance en est venu à bout !
0