Impossible d installer le gestionnaire audio realtek

Résolu/Fermé
Lyly - 31 janv. 2014 à 15:49
 Lyly - 3 févr. 2014 à 20:06
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l aide car ça fait quelque semaines que j ai effacée par mégarde le logiciel de gestion audio de mon pc. (il me semble que c était realtek )

j ai tentée de le réinstallé via des pilotes mais rien n y fait :-(
J ai bien du son sur mon pc mais la gestion des différentes sorties audio ne fonctionne pas bien (quand j utilise virtual dj, les pistes ne sont pas bien séparé.)

PC HP, windows 8 64bit

Pitié aidez moi :'s

Lyly


A voir également:

4 réponses

info complementaire
c est ça le logiciel qu il y avait avant
http://www.hdfever.fr/wp-content/uploads/2010/03/8-canaux.jpg

mais ce qui m étonne, c est que ma carte son n est pas une realtek o_o'
Est ce possible?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 17:11
Bonjour,
Quel est le modèle exact de ton HP?
W8 est il d'origine sur ce PC?
Ou vois tu que ce n'est pas Realtek et qu'as tu à la place?
0
Bonsoir et merci de m avoir repondu
C est un Ordinateur de bureau HP Pavilion p6-2446ef et Windows 8 est d origine dessus.
A la place du gestionnaire j ai l icone classique du son avec le volume et par le clic droit les onglet son enregistrement etc...
rien a avoir avec l autre interface.
Le gestionnaire realtek peut aller sur toute les carte son ou je fais ma blonde? lol
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 18:43
Re
Non, Realtek c'est une marque, donc les pilotes ne vont qu'avec la même marque et le même modèle de matériel pour lequel ils sont conçus.
C'est peut être un pilote générique de Windows qui s'est installé à la place, vu que tu as encore du son?
Essaye d'installer ce pilote:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=cp-113511-1&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4132&product=5374007&sw_lang=
0
je vais essayer! merci beaucoup :-D
0
Lacharpente, j ai posé le pilote sur le pc et..... oula plus rien ne marchait! j ai désinstallé et après un redémarrage, toujours pas de gestionnaire des sortie audio (jack a l arrière du pc) mais le son est bien séparé entre le casque et le master sur virtual dj...
Donc problème a plus que moitié résolu. Merci beaucoup.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 2/02/2014 à 12:38
Bonjour,

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle realtek audio, si présent.

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Périphérique high definition audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> audio
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> sp59959.exe
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers sp59959

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp59959
Dossier --> src
Sélectionne le dossier --> wdm
Suivant, etc...
Redémarre.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour et meci Kaneagle, je vais essayer.
0
Alors je fais mon petit retour sur ce probleme.

Avec la derniere manip, j ai réussi a remettre le gestionnaire de périphérique qui est beat audio (et non pas realtek mille excuse j etais persuadée que c etais realtek) cependant, j ai testé les hauts parleur dessus, HP avant(master) OK, HP arriere (casque dans mon cas) OK mais sur virtual DJ (eh oui j suis une djette ;-p) le son retour dans le casque n est pas coupé de la piste master.

Donc j ai tout désinstallé et laisser windows réinstaller le pilote high definition. La sortie arriere qui me servait de sortie casque ne marche plus, c est la sortie centrale qui fait office de jack sortie arriere. et la miracle sur virtual dj la sortie arriere est bien coupé du master qui est la sortie avant.

Bref, c est assez intriguant mais je pense que je vais rester ainsi :-s

Encore mille merci de votre aide
0