Comment creer et programmer un jeu en 3d avec blender
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tecknoid
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benicourt81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 15:05
benicourt81 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 15:05
A voir également:
- Comment creer et programmer un jeu en 3d avec blender
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
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3 réponses
benicourt81
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7 nov. 2014 à 15:05
7 nov. 2014 à 15:05
Pour apprendre à utiliser la partie "jeux vidéo" de Blender, tu as une bonne introduction avec le Flossmanual : https://fr.flossmanuals.net/blender-pour-le-jeu-video/introduction/
Et pour aller un peu plus loin, tu as le livre "Créez vos propres jeux comme les pros avec le Blender Game Engine" disponible sur https://graziel.com/fr/
Greg
Et pour aller un peu plus loin, tu as le livre "Créez vos propres jeux comme les pros avec le Blender Game Engine" disponible sur https://graziel.com/fr/
Greg
Utilisateur anonyme
24 août 2014 à 01:35
24 août 2014 à 01:35
Bonjour. C'est utopique de demander sur un forum des cours particuliers sur un sujet qui demande des années d'apprentissage.
Par-contre, Google est beaucoup plus accessible.
Par-contre, Google est beaucoup plus accessible.
~art~
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24 août 2014 à 10:38
24 août 2014 à 10:38
+1 Myuline Annatar, c'est bien plus qu'utopique !
Blender n'est qu'un logiciel de modélisation 3D. Après cela, tu as la programmation (qui ne se fait pas sous blender) pour gérer toutes interactions, la caméra, les physiques... Vient après les trames sonores, les bruitages... et j'en passe... La modélisation 3D n'est peut être que 5 à 10% du jeu. Pour créer un jeu c'est tout une équipe qui travaille dessus, chacun s'occupant d'une tâche spécifique.
Blender n'est qu'un logiciel de modélisation 3D. Après cela, tu as la programmation (qui ne se fait pas sous blender) pour gérer toutes interactions, la caméra, les physiques... Vient après les trames sonores, les bruitages... et j'en passe... La modélisation 3D n'est peut être que 5 à 10% du jeu. Pour créer un jeu c'est tout une équipe qui travaille dessus, chacun s'occupant d'une tâche spécifique.
-1 pour toi! :/
Blender est utilisable pour tout ce que tu viens d'évoquer.
Tu as la console python et le BGE (Blender Game Engine). Faire un jeu avec Blender est faisable (La preuve vivante: Yo Frankie!). Le seul Hic est que le BGE n'est pas bien avancé, et n'est clairement pas au centre du développement de Blender. Mieux vaut ne pas s'y attarder tant que le BGE est un gadget.
De plus, faire un jeu ne nécessite pas obligatoirement une équipe, mais des connaissances solides et maîtrisées. Ces connaissances peuvent être réparties sur une équipe, tout comme elles peuvent être maîtrisées par une-seule personne. Il y a beaucoup de jeux indépendants qui sont développés par des loups solitaires. C'est rare fréquent, mais il y en a qui ont du talent. Ou beaucoup de café! ^^
Blender est utilisable pour tout ce que tu viens d'évoquer.
Tu as la console python et le BGE (Blender Game Engine). Faire un jeu avec Blender est faisable (La preuve vivante: Yo Frankie!). Le seul Hic est que le BGE n'est pas bien avancé, et n'est clairement pas au centre du développement de Blender. Mieux vaut ne pas s'y attarder tant que le BGE est un gadget.
De plus, faire un jeu ne nécessite pas obligatoirement une équipe, mais des connaissances solides et maîtrisées. Ces connaissances peuvent être réparties sur une équipe, tout comme elles peuvent être maîtrisées par une-seule personne. Il y a beaucoup de jeux indépendants qui sont développés par des loups solitaires. C'est rare fréquent, mais il y en a qui ont du talent. Ou beaucoup de café! ^^
~art~
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24 août 2014 à 19:46
24 août 2014 à 19:46
autant pour moi, je pensais sincèrement que Blender se tenait qu'à la modélisation 3D, tu m'en apprends ;-)