Comment bloquer "Google Sauvegarde automatique" ?

Fermé
plouf-le-chien - Modifié par plouf-le-chien le 31/01/2014 à 09:12
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 31 janv. 2014 à 13:18
Bonjour,


Pour la seconde fois ce matin, je trouve dans ma machine une icone "google sauvegarde automatique++", que je n'ai pas installé.


Ce qui me dérange, c'est que:
1- le compte admin et les utilisateurs 'limités' sont séparés dans cette machine, et ce soft s'installe a notre insu, même s'il n'a pas accès au compte administrateur (il n'est quasiment jamais utilisé)..
2- le seul logiciel google dans cette machine, est google-earth, dont j'ai bloqué l'auto-updateur depuis bien longtemps...



Donc Google utilise des techniques franchement douteuses pour nous forcer a installer leurs logiciels soit disant pour notre bien; ce qui me conforte dans mon idée de ne les utiliser que le moins possible et de continuer a les boycotter le + possible...



Sachant que :
- J'utilise ccleaner pour le nettoyage à chaque boot,
- mse comme antivirus,
- mbam une fois par mois pour vérifier,
- j'ai désactivé tous les updateurs avec ccleaner/msconfig;
- Mon routeur/firewall fait tourner une sorte d' "adblock+ghostery" directement sur le DNS en plus des filtres habituels de firefox,
- cette machine (perso) est un dell optiplex 780 avec un windows 7 légal donc puisque intégré dedans.



Je me pose donc les questions suivantes:

1- Par quel biais les gens de Google arrivent ils a forcer mon windows 7 à installer leurs soft sans laisser de trace et sans aucun accord ?
2- comment leur interdire cela définitivement (a Google comme à d'autres) ?



PS: le but de ce post n'est pas d'ouvrir un débat philosophique sur les pratiques de google (ou des autres) et de leurs pratiques commerciales.... merci de mettre ce genre de commentaires ailleurs.


A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
31 janv. 2014 à 13:18
Est ce que tu est sous Android et as tu Google + sur ton pc ?
Car Picasa installe Google+ si on n'y fait pas attention.
1