Windows 8 ou Windows 8.1

Résolu
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant acquis récemment un PC portable Toshiba tactile sous Windows 8, que je découvre petit à petit, dois-je passer de suite sous Windows 8.1 par le Windows Store ?
En effet j'ai lu en parcourant quelques discussions que cette évolution pouvait engendrer des petits soucis. Mais d'un autre coté les personnes qui n'ont pas de problèmes ne viennent pas ici, non ?

Merci de me laisser vos avis ou suggestion que je lirais avec attention ;)
Cordialement

A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Reste sur Windows 8, car en installent win 8.1 tu ne peut plus revenir en arrière.
Tu ne peut le supprimer et revenir a Win 8.
Et le Win 8.1 a pas mal de fonctions supprimées et qui sont avantageuses sur win 8.
1
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec tribun .........
je suis avec W8 et pas envie de passer à 8.1 (je ne cherche pas les ennuis potentiels) puisque actuellement ca marche !
apparemment on aurait 2 ans pour migrer (à confirmer)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ben perso je l'ai installé sur une partition de Win 8, mais je ne suis pas enchanté de ce système et j'ai l'impression qu'il est moins sécurisé que Win7 ou Win 8.
J'ai souvent des insertions de saloperies, alors que je n'ai pas cela sur mon Win 7 ou Win 8.
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bjr,
Bien sûr tu peux y aller, j'ai attendu longtemps aussi mais tout est ok, certes, rien de vraiment nouveau mais ça vaut le coup pour les màj qui vont suivre, si tu n'es pas satisfait, tu peux restaurer (récupération), et tu reviens à W8...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

D'accord, je vais suivre vos avis avisés ;)
Le seul truc un peu déroutant sur le peu que j'ai vu de Windows 8, c'est l'absence du bouton Démarrer mais bon, il existe des alternatives : https://www.commentcamarche.net/faq/35689-windows-8-menu-demarrer

@ amazingrèce, comment fait-on pour revenir à Windows 8, car les deux autres interlocuteurs disent que le retour est impossible, ce qui est confirmer sur de nombreux forums d'ailleurs !
Les disques de restauration (Toshiba Recovery Disc Creator) sont configurés avec Windows 8 en plus et je n'ai pas spécialement envie de les utiliser, ou je n'ai rien compris...
De plus je n'ai pas la clé d'activation (j'ai vu qu'il existe des soft pour la trouver cependant) donc cette astuce ne fonctionnerait pas à priori : https://forum.tomsguide.fr/threads/d%C3%A9sinstaller-windows-8-1-et-revenir-%C3%A0-windows-8-windows-7.789605/
Mais peut-être que ça pourrait ce faire, sauf qu'il me faudrait je crois un dizaines de DVD pour créer l'image complète (un DD externe serait plus adéquat sans doute) : http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?f=80&t=52900

Merci à vous deux et le tactile c'est un "vrai plus" je trouve.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Utilisateur anonyme

franchement pour moi le bouton démarrer est superflu ...........
pour arrêter microsoft recommande de simplement appuyer sur le bouton "power", mais on peut aussi passer par la barre des charmes et arrêter (pas plus de clics qu'avant)
Quant aux "programmes", sans rien utiliser comme logiciels, quand on est sur le Bureau classique, il suffit, dans la barre du bas (clic droit) de faire créer une nouvelle barre d'outils, de parcourir et de placer les programmes, tous s'y placent automatiquement (cela revient à anciennement "tous les programmes" )
0
amazingrèce Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Oui, le bouton démarrer de 8.1 n'est pas terrible, j'ai conservé start menu x (excellent) que j'utilisai avec 8, pour revenir de 8.1 à 8...paramètres du pc...mise à jour et récupération...récupération...mais c'est 8 qui est restauré, regarde ces liens :
http://uppix.com/f-rec52eb5bb700154a18.jpg
http://uppix.com/f-252eb5be200154a19.jpg
Mais libre à toi de ne pas passer à 8.1...
0

C'est possible si on a un système Win 8 préinstallé et le recovery sur son pc ! sinon ce n'est pas possible il faut formater et réinstaller win 8.
Il n'est même pas possible de réinstaller le système sans perte de donné !; Windows ne te permet pas de garder quoi que ce soit.
Hier j'ai essayer de remettre mon Win 8 avec le cd sans perte de données mais pas possible sans formater Win 8.1
Le Grossoft prend au collet les internautes et possesseurs de pc Windows.
0

En effet, j'ai un système Win 8 préinstallé + recovery, je savais pas, j'ai lu trop vite, au temps pour moi...
0
Phil

Avec un logiciel tel que Acronis True Image avant la mise à jour c'est de suite plus facile si vous décidez de revenir en arrière sans avoir à tout réinstaller ! En 2 min. vous retrouvez votre windows 8 tel que vous l'aviez laissé avant de passer à 8.1.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

D'accord, merci pour toute ces informations ;-)
Comme j'ai Windows 8 pré-installé avec Recovery, je verrais avec le temps si je passe ou non au 8.1 sans "risque".

Bonne journée à tous :)
0

Dernière nouvelle pour clore définitivement le débat, je suis passer à Windows 8.1 sans souci quelques temps après :)

A propos de l'absence du menu sous Windows 8, j'avais installé Classic Shell que j'ai conservé avec Windows 8.1.
0